Xam’d: Lost Memories – Episode 15
Cet épisode 15 s’ouvre sur Akiyuki, qui, malgré le fait qu’il ait son masque de Xam’d à la place du visage a été ramassé par des marchands d’esclaves. Il semblerait qu’il ne sache pas comment revenir à la normale. Aussitôt Akiyuki retrouvé, on repasse chez les militaires, maintenant il n’y a plus que Haru de ce côté-là. Une surprise l’attend chez le colonel, on lui a préparé une chambre, une prison pour mieux la surveiller. L’épisode se concentre essentiellement sur Nakiami qui vole toujours à bord de son Kayak en direction du village Tessik. Elle tombe en panne d’huile et atterrit dans une ville afin de se ravitailler. Au hasard de son chemin elle croise un enfant Tessik particulier.
Un petit passage chez le père d’Akiyuki nous replonge un peu dans la trame de départ. On nous divulgue quelques informations sur la vieille femme Tessik que l’on a vu dans le premier épisode, Lady Sannova ainsi que sur les enfants Tessik qui lui sont reliés.
Bien que ces petits indices laissés vers la fin de l’épisode soient très intéressants, l’épisode en lui-même ne nous fait pas vraiment avancer.
En revanche les décors montagneux et ceux de la ville style 19ème siècle compense le manque d’action. De plus les morceaux de piano qui accompagnent l’épisode nous pousse à profiter de ces paysages et de cette histoire avec Nakiami sans souci.
Donc un épisode toujours de très bonne qualité qui sait nous faire avancer tout doucement dans l’histoire tout en nous régalant de paysages superbes.
Aucun commentaire