Xam’d: Lost Memories – Episode 16
Sur l’île Sentan, le commandant Kakisu accueille le jeune Jibashiri, enfant Tessik aux cheveux blancs, qui a été capturé au front dans l’épisode précédent de Xam’d Lost Memories. Cet enfant semble intéresser le Dr Kanba. Cet intérêt a au cours de l’épisode, des conséquences dangereuses pour Midori, la jeune soeur d’Haru.
En parallèle on continue de suivre Nakiami en route vers le village Tessik. En compagnie de Yango, elle traverse des paysages enneigés superbes qui contreblancent les stigmates laissés par la guerre dans les villages.
Ce seizième épisode nous livre encore peu d’informations. On fait des visites éclair chez le père d’Akiyuki, à l’équipage du Zanbani ou à Akiyuki puis Haru. Grâce à cette visite à Haru on nous laisse présager qu’elle jouera un rôle prédominant dans le dénouement de l’intrigue. L’arrivée de sa soeur, Midori, dans l’intrigue parait un point intéressant. On ne peut que vouloir voir la suite.
Ainsi, même si le manque d’avancée dans l’histoire se fait ressentir, cet épisode est marqué par des décors de plus en plus beaux et du chara-design de plus en plus soigné. Les liens que tissent les personnages et l’histoire de fond n’en sont que plus sublimés.
Xam’d Lost Memories est vraiment un anime à ne pas manquer, il sait allier la qualité du dessin et de l’animation à la qualité d’une intrigue et d’un univers.
2 commentaires
J'attendrai que tout soit sorti avant de m'y coller :)