Xam’d: Lost Memories – Episode 17
Dans ce nouvel épisode de Xam’d Lost Memories, on continue à se ballader tranquillement. Akiyuki a été recueilli par une dame âgée dont on connaît enfin le nom : Sumako. Il est amnésique et est toujours accompagné par un espèce d’oeil volant. Qui d’ailleurs, se met à parler dans cet épisode. De l’autre côté, Nakiami est toujours en route vers le village Tessik avec Yango. Ils se retrouvent piégés dans les montagnes de l’Ouest sous une tempête de neige et avec une boussole déréglée. Ils ont trouvé refuge dans une grotte mais Yango a de la fièvre, heureusement un Ongoro, esprit gardien Tessik, va les protéger pendant cette nuit qui s’annonce difficile.
Pendant ce temps sur l’île Sentan, le père d’Akiyuki montre Nazuna à sa femme qui ne comprend pas pourquoi il la garde en vie. Le commandant Kakisu met les choses au point avec le Dr Kanba et Haru essaie de se sortir de sa prison comme elle peut.
Cet épisode est toujours aussi bien soigné au niveau du chara design, des décors et de l’animation. Heureusement que l’on peut passer son temps à s’émerveiller sur la qualité car l’histoire traine en longueur. Il n’y a pas d’action, on se demande où tout cela va nous mener. Le héros est amnésique et se retrouve dans un endroit tout calme où rien ne se passe ou presque. Tandis que Nakiami poursuit son voyage sans que rien de bien notable ne se passe.
La fin de cet épisode nous laisse espérer un changement de rythme du côté de Nakiami et de Haru, peut-être allons-nous enfin passer au coeur de l’action?
3 commentaires