Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Xam’d: Lost Memories – Episode 17

Publié le 09/12/2008 par emilie dans Anime - 3 commentaires

Dans ce nouvel épisode de Xam’d Lost Memories, on continue à se ballader tranquillement. Akiyuki a été recueilli par une dame âgée dont on connaît enfin le nom : Sumako. Il est amnésique et est toujours accompagné par un espèce d’oeil volant. Qui d’ailleurs, se met à parler dans cet épisode. De l’autre côté, Nakiami est toujours en route vers le village Tessik avec Yango. Ils se retrouvent piégés dans les montagnes de l’Ouest sous une tempête de neige et avec une boussole déréglée. Ils ont trouvé refuge dans une grotte mais Yango a de la fièvre, heureusement un Ongoro, esprit gardien Tessik, va les protéger pendant cette nuit qui s’annonce difficile.

Pendant ce temps sur l’île Sentan, le père d’Akiyuki montre Nazuna à sa femme qui ne comprend pas pourquoi il la garde en vie. Le commandant Kakisu met les choses au point avec le Dr Kanba et Haru essaie de se sortir de sa prison comme elle peut.

Cet épisode est toujours aussi bien soigné au niveau du chara design, des décors et de l’animation. Heureusement que l’on peut passer son temps à s’émerveiller sur la qualité car l’histoire traine en longueur. Il n’y a pas d’action, on se demande où tout cela va nous mener. Le héros est amnésique et se retrouve dans un endroit tout calme où rien ne se passe ou presque. Tandis que Nakiami poursuit son voyage sans que rien de bien notable ne se passe.

La fin de cet épisode nous laisse espérer un changement de rythme du côté de Nakiami et de Haru, peut-être allons-nous enfin passer au coeur de l’action?

 

Présentation de l’Episode 16

Présentation de l’Episode 18

3 commentaires

La série devient de plus en plus ennuyeuse !! L'histoire est trop lente. On est au 17ème épisode (plus que 9 de la fin), et le scénario ne bouge pas d'un pas.
2 El Nounourso le 09/12/2008
Je prédis une conclusion époustouflante et épique sous forme de double épisode final O_O
3 Afloplouf le 09/12/2008
Je ne serai pas aussi critique que The_Fan, les mystères de la séries continuent de m'envouter. J'espère ceci dit que la conclusion sera à la hauteur de mes attentes. Beaucoup de questions restent en attente, il serait dommage que les réponses soient bâclées.

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion