Xam’d: Lost Memories – Episode 19
Avec ce dix-neuvième épisode de Xam’d: Lost Memories, tout commence à se mettre en place. Midori signe son contrat avec le commandant Kakisu. Le Dr Kanba continue à demander pardon pour avoir sacrifié Midori à la place de l’enfant Tessik retenu par les militaires. Haru continue son chemin plus que déterminée à se diriger vers le Nord. Akiyuki est toujours en train de rechercher son nom. Puis Benikawa et Raigyo ont quitté le Zanbani.
Au village Tessik, la fête de bienvenue de Nakiami ne se déroule pas comme prévue. On apprend qu’elle n’a finalement pas été chez Lady Sannova, préférant suivre sa propre voie. Elle n’approuve pas les décisions de sa soeur et lui fait savoir. Toutefois Kurijeika et les citoyens Tessik ne changeront pas d’avis. Devant la violence de sa soeur et son incompréhension, Nakiami et Yango quittent le village, destination : la « Chambre d’Éveil ».
Du côté d’Akiyuki sa mémoire revient petit à petit tout en continuant à lui faire défaut sur son nom. Du haut d’un réservoir d’eau il discute avec l’oeil qui l’accompagne depuis un petit moment. Ce dernier le pousse à faire un pas vers le vide à chaque fois qu’il se rappelle des prénoms des gens qu’il connait mais pas du sien. Sous son impulsion Akiyuki va se jeter dans le vide. C’est alors qu’il entend son prénom. C’est Haru qui arrive à ce moment là sur son engin volant et le récupère. Le masque d’Akiyuki se retire au même moment où celui-ci retrouve son prénom. Haru réussit à sauver Akiyuki de sa chute, mais le bonheur est de courte durée car l’appareil a une défaillance en vol et ils commencent à tomber en chute libre. Pendant la chute, Akiyuki rattrape Haru et l’engin. Maintenant il peut voler, il possède quatre ailes vertes dans le dos, mais ne peut pas en expliquer l’origine. Devant ce spectacle, l’oeil resté sur le réservoir d’eau, part en nous laissant sur ces quelques mots qu’il prononce pour lui-même : « Akiyuki, je me rappelle de toi, je t’ai enfin trouvé. Maintenant viens, viens et tue-moi »
Il est maintenant l’heure pour Akiyuki de quitter Sumako. Encore une fois on saura que tout le monde est relié. La photo que Sumako n’a de cesse de regarder représente son fils, qui n’est autre que le commandant Kakisu.
Avec cet épisode la tension commence à se faire sentir. Le mystère entoure toujours la population Tessik et ses traditions. Tout le monde semble se diriger vers la « Chambre d’Éveil » qui sera sans doute le théâtre du dénouement. L’oeil qui a suivi Akiyuki pendant toute sa période amnésique est des plus intriguants et on veut vite savoir de quoi il retourne. Encore un très bon épisode qui ajoute plus de questions qu’il n’apporte de réponses. L’intrigue est toujours bien ficelée. Vivement la suite!
Aucun commentaire