Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Xam’d: Lost Memories – Episode 18

Publié le 18/12/2008 par emilie dans Anime - aucun commentaire

Comme annoncé à la fin de l’article sur l’épisode 17, dans ce 18ème épisode de Xam’d Lost Memories, on suit essentiellement Haru et Nakiami. Sukkaki ayant laisser la porte ouverte, Haru s’enfuit de sa prison. Elle se rend chez le Dr Ryuzo, le père d’Akiyuki. Là, le jeune Tessik, retenu par le commandant Kakisu, va lui parler à travers Nazuna. Selon lui, Akiyuki serait dans le Nord, il demande à Haru de le sauver et de l’emmener à la « Quickening Chamber ».

Du côté de Nakiami, pendant une réunion avec les aînés de son village on apprend qu’elle est un Tamayobi et qu’elle a servi Lady Sannova. Les trois autres Tamayobis présentes sont heureuses de pouvoir voir une des leurs qui a servi Lady Sannova. Nakiami remarque cependant que ces trois là possèdent des scarifications aux poignets. Après cette réunion Nakiami a une discussion avec sa soeur Kurijeika qui a du s’occuper du village à sa place vu qu’elle était partie. Kurijeika nous apprend que le Nord a pris la Terre Sacrée des Tessik ainsi que la « Quickening Chamber », cette dernière va bientôt s’ouvrir et les citoyens comptent la reprendre ainsi que leur Terre Sacrée de leurs propres mains.

Nakiami n’approuve pas, mais elle n’est pas au bout de ses surprises, après cette révélation elle voit pourquoi les Tamayobis ont les poignets scarifiés. Grâce à leur sang, sa soeur crée une gemme noire qui rend le corps plus fort en la mangeant. Elle est devenue un xam’d de sa propre volonté, pour s’occuper du village que Nakiami a délaissé, elle avait besoin d’atteindre la force de Nakiami qu’elle ne possédait pas.

On passe en coup de vent du côté d’Akiyuki qui est toujours amnésique puis du côté du Zanbani où Benikawa et Raigyo comptent partir. Un dernier passage par Haru qui rencontre Midori mais les deux soeurs ne se comprennent déjà plus, Haru part finalement à la recherche d’Akiyuki.

Cet épisode, loin de nous amener un peu d’action, nous livre de grandes révélations, ainsi que quelques liens intéressants entre les personnages. On voit un peu la toile se tisser sous nos yeux et on a envie de connaître le fin mot de l’histoire. Ça reste quand même relativement lent du fait du nombre de personnages dispersés. Akiyuki, notre héros est délaissé depuis plusieurs épisodes et rien ne semble bouger de son côté. Ça bougera peut être quand Haru le retrouvera, mais le manque de charisme de cette dernière ne nous aide pas à l’apprécier plus que ça. Par contre le mystère entourant les Tessik nous tient en haleine et on a hâte d’en savoir plus.

 

Présentation de l’Episode 17

Présentation de l’Episode 19

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion