Asu no Yoichi – Episode 1
Yoichi, jeune homme de 17 ans, vit en montagne avec son père où il s’entraîne au sabre. Son père est maître d’armes dans la voie du sabre Ukiha Kamikaze. Devenu très fort, Yoichi n’a plus rien à apprendre de son père, ce dernier n’arrivant pas à le lui avouer, l’envoie en ville afin qu’il acquière de l’expérience et devienne plus fort. Yoichi doit se rendre chez les Ikagura, une famille qui vit en ville et tient un dojo qui a hérité du même style à l’épée.
La famille Ikagura est composée en tout et pour tout de quatre soeurs très mignonnes: Ibuke, l’aînée, responsable et diplomate qui tient le dojo en tant que maître d’armes; Ayame, jeune fille blonde au tempérament impulsif et quelque peu égoïste; Chibaya qui porte des lunettes, dessine des manga et qui se caractérise pas sa nonchalance; et enfin Kagome, la petite dernière de dix ans, très timide et adorable.
Arrivé en ville, Yoichi ne passe pas inaperçu habillé en samuraï. Évidemment il répondra aux provocations et se fera arrêter par la police. Relâché juste après, il enchaine les gaffes dans un centre commercial alors qu’il essaie de trouver le lieu de rendez-vous avec la famille Ikagura. Pendant ce temps les jeunes filles s’impatientent. Ayame, Chihaya et Kagome vont chacune de leur côté dans le centre commercial à côté du rendez-vous tandis qu’Ibuke continue d’attendre. Yoichi va croiser chacune des trois soeurs au cours de son périple gaffeur pour finalement réussir à retrouver Ibuke.
Asu No Yoichi est adapté du manga éponyme de Minamoto Yuu qui est publié depuis le printemps 2006. Il compte à ce jour huit volumes au Japon et est édité par Akita Shôten.
Cette série n’est pas novatrice en soi : un adolescent va vivre au quotidien au milieu de quatre jeunes filles. Cependant, le chara design est très agréable, l’accent a été mis sur nos quatre soeurs et cela se voit. La réalisation est tout à fait correcte pour ce genre de série, les décors sont simples et la musique passe inaperçue. L’humour est présent, et bien qu’il soit peu original, il fonctionne très bien. Cet anime est parfait pour passer un petit moment de détente sans avoir besoin de réfléchir et le chara design agréable apporte un plus indéniable.
4 commentaires
(à moins qu'il y en ait une que tu trouves moche :p)
C'est quoi leur nom de famille? Quadricolor?
*Sors*