Bienvenue dans la NHK! T5 – Un monde de plaisirs!
Le scénariste, Tatsuhiko TAKIMOTO, prévoyait que le cinquième volume de Bienvenue dans la NHK! donne l’impression que l’histoire part en vrille. Dans un sens, on peut comprendre ses craintes : le récit semble en effet quelque peu suspendu dans le temps et forme une sorte de parenthèse entre la tentative de suicide de Satô et le retour à son appartement. Sans fil directeur, on reprend et développe les tares de tous les cas sociaux qui forment l’univers de NHK. Ce volume 5 est en tout cas le plus démentiel et expérimental jusqu’à présent, celui où l’on soupçonne vaguement et vulgairement ses créateurs, et ses protagonistes à l’occasion, d’avoir fumé de la bonne. Ce qui surprend par dessus tout, c’est que malgré son propos en tous points réaliste et dérangeant ainsi qu’une narration volontairement décousue, ce cinquième volume parvient sans aucun mal à faire rire le lecteur.
On comprend très vite au début que Satô et Yamazaki sont totalement défoncés et gonflés aux amphétamines tellement ils racontent n’importe quoi. Ainsi auraient-ils rencontré des martiens aux bains thermaux et Satô commence à se persuader d’être Dieu créateur de l’univers après avoir assisté à un semblant de Big Bang. En effet tout est déformé dans les premières pages de telle sorte que le lecteur a la sensation de planer avec les héros. Le volume s’achève sur de semblables hallucinations où Satô voit sa regrettée Misaki sortir nue de son frigo alors qu’il se soigne chez ses parents. Ce n’est pourtant pas la dope l’aspect le plus truculent de ce volume.
Après avoir succombé aux effets des stupéfiants, Satô est conduit d’urgence à l’hôpital où le médecin conseille aux parents de soigner leur fils. Il est donc contraint de retourner chez lui. Malgré ses promesses illusoires et sa féroce volonté (féroce, enfin tout est relatif) de réussir comme créateur (Dieu créateur de l’univers?), Satô prend très vite conscience de ses limites et on assiste alors à l’expérience psychologique suprême et édifiante.
Imaginez un peu : vous êtes seul dans votre chambre avec votre ordinateur comme unique compagnon. Vous devez concevoir un jeu de cul en faisant des recherches sur le net. Vous êtes évidemment un incompétent et ne parvenez pas à trouver une quelconque idée mais avez sans cesse l’attention dirigée vers des sites au contenu explicite. Satô l’a compris : pour décompresser une fois pour toute et stimuler sa création, il doit s’envoyer au septième ciel en solitaire au travers d’une méga branlette. C’est en effet très mauvais pour la santé et le psychisme d’opprimer sa soif de sexualité : ça bride l’énergie et crée une sorte de frustration. Il nous offre alors un didacticiel des plus original et maladroit pour vivre l’expérience ultime.
1. Téléchargez des films pornos en évitant bien sûr les vieux films X tout nazes.
2. Versez une sorte de dissolvant dans un sac plastique.
3. Déposez-y une paille que vous scotcherez ensuite sous le nez.
4. Mettez-vous entièrement à poil.
5. Prenez le jouet sexuel destiné au mâle en chaleur.
Jusque là tout va bien et le téléchargement doit à présent être terminé. On peut y aller en rythme, le nez, la souris, le truc et les yeux bien collés devant trois écrans présentant les scènes les plus explicites qui soient. Malheureusement, on est tous débutants un jour ou l’autre et il faut donc ajouter au manuel une sixième règle que Satô a appris à ses dépends :
6. VERROUILLEZ CETTE PUTAIN DE PORTE NOM D’UN CHIEN C’EST BASIQUE!
C’est alors que l’univers s’écroula pour Satô et sa douce et chère maman…
Ce tome 5 de NHK est d’une inventivité et d’une qualité exceptionnelle. Satô passe régulièrement dans l’univers de FF pour parler de sa vie IRL avec un mystérieux petit elfe (un petit air de .hack//Sign), Misaki retourne en cours où elle se rend jalousement compte qu’elle n’est pas si spéciale que ça tellement ses nouvelles camarades sont bizarres et Yamazaki reçoit une visite impromptue qui lui fera pousser de petits cris pour le moins étranges… L’univers de Bienvenue dans la NHK! est en crise et on attend d’autant plus impatiemment la suite.
Disponible depuis le 6 mai 2009 chez Soleil Manga. Prix : 7,95 €
8 commentaires
Jamais pris en flag.
Et vous autres ? :D
Ca m'a bien fait rire cet article, je l'avoue ! ^^
Ca me donne envie de découvrir le manga alors que la série m'avait modérément convaincu !
Les passages évoqués n'ont d'ailleurs pas été repris dans l'anime si mes souvenirs sont bons...
L'histoire avance, les personnages aussi (ou ils essaient du moins) et on a droit à des scènes antologiques (rien que celle décrite dans l'article et vraiment énorme!).
Si vous avez trouvé la série trop sage, lisez le manga, c'est du pur bonheur en terme d'humour noir!
Meilleur manga du moment, aux côtés de Vagabond et Vinland Saga.