Chrome Shelled Regios – Episode 2
L’épisode commence par une bataille où l’on retrouve Nina. Celle-ci oppose deux villes-dômes, c’est comme un exercice militaire où le but est d’atteindre le drapeau de la ville adverse et de le faire tomber.
Après le générique, on se retrouve au lendemain de l’épisode précédent, à l’académie de Zuellni. Tout le monde est présent dans l’unité militaire 17 afin que Nina leur présente Layfon. Il arrive en retard, il n’a même pas le temps de dire qu’il ne veut pas faire parti de l’unité que Nina lui présente tout le monde et le provoque en duel. Il essuiera un coup assez violent qui l’emmènera à l’hôpital.
Le soir, il se rend à son travail où son équipier n’est autre que Nina! Il sera extrêmement fatigué pour la compétition du lendemain qui se présente sous la forme d’un combat inter-unité militaire. Il oppose l’unité 17 à l’unité 16, c’est la 17ème qui attaque et la 16ème qui doit défendre son drapeau.
Ce deuxième épisode de Chrome Shelled Regios est un peu moins alléchant que le premier mais prolonge notre curiosité comme il se doit. Layfon semble cacher un grand pouvoir mais on n’en sait pas plus. De même pour Felli qui reste un personnage toujours aussi mystérieux. Quelques relations commencent à se mettre en place, il faut dire qu’il y a surtout de l’action. Côté technique ce n’est pas grandiose, ça reste du travail bien fait mais banal. Je pense que l’atout majeur de cette série est son histoire, il y a juste à espérer que la façon de l’agencer ne perde pas le spectateur en route.
4 commentaires
Faut quand même savoir que Layfon n'est pas comme tous les boulets au potentiel latent qui ne demande qu'à exploser : il est pleinement conscient de sa puissance mais doit soigneusement choisir les moments où il l'utilise, auquel cas ça lui retombera sur la figure. Lorsqu'il est touché par Nina, c'était volontaire, la discussion qu'il a avec Feli en dit long sur le sujet, et sa faiblesse dans les premiers temps du capture the flag l'était aussi, je trouve que c'est bien plus subtil qu'on pourrait le croire au premier abord.
Comme le dit Gen' on est dans une situation assez originale où le héros du shonen est déjà super fort conscient del'intégralité de son pouvoir et se refusant à l'utiliser parce qu'il veut d'une autre vie. Le problème étant que les gens qu'il rencontre veulent son pouvoir. J'aime bien l'idée mais ça m'étonnerait que ça tienne 26 épisodes. On retombera forcément dans le shonen classique "J'ai besoin de plus de pouvoir pour protéger les gens que j'aime" à un moment donné.
Ceci étant je ne connais pas le manga je peux me tromper...
Attente impatiente du 3e donc...
Ce qui m'intéresse surtout c'est de connaitre le lien avec les combats du premier épisode, c'est cette histoire là qui m'attire et qui me pousse à continuer la série. Ce qui se passe à l'académie ne me branche pas pour l'instant, à part Nina et Feli, ce qu'il y autour est banal : la fille que Layfen a sauvé qui tombe amoureuse de lui etc... Ce qui est mièvre m'exaspère en ce moment.
Pour le côté "J'ai besoin de plus de pouvoir pour protéger les gens que j'aime", pour l'instant c'est pas si évident que ça, on verra bien. Mais pour le moment c'est plutôt "j'essaie de trouver ma voie" pour les personnages importants avec une pointe d'intrigue. Avec le nombre de protagonistes prévus je suis curieux de voir comment ça va évoluer. J'ai finalement trouvé ce début de série agréable et maîtrisé alors que je m'attendais à du grand n'importe-quoi avec le premier épisode...