Claymore T18 – Sortir des abysses
Le précédent tome se terminait de façon relativement inquiétante. Riful et Duff étaient dans un triste état, poursuivis par les dévoreuses d’abyssaux. Mais ces derniers furent attaqués par l’une des deux Claymores jumelles. Bien qu’éveillée, elle arrive normalement à contrôler son corps grâce au rapport fusionnel avec sa jumelle. Néanmoins, tout ceci fut déréglé au moment où sa sœur s’est retrouvée transpersée par un pieu issu de la créature hybride née de Raphaëlle et Lucielle.
Mais surprise, le tome ne commence pas là où le dix-sept s’était terminé. Loin de là ! On retrouve Raki dans un piteux état, deux pieux plantés dans l’épaule mais toujours vivant. Capturé par l’organisation, son sort est alors inconnu. Retour sur la scène de la jumelle bien mal en point. Celle-ci s’éveille sous les yeux de Yuma et Cynthia, les deux Claymores terrorisées. De leur côté, Claire, Denève et Hélène en ont terminé avec les créatures issues des pieux issues du monstre gigantesque. Pourtant, l’être colossal semble déjà en préparer d’autres.
Ailleurs, le constat est terrifiant. Riful ne peut rien faire face à son adversaire, la seconde jumelle Claymore qui a repris sa forme humaine puisque sa sœur s’est exaltée. Il faut dire qu’à cause de ces incessantes attaques, l’abyssale et son homme sont dans un état déplorable. Mais tout semble changer en un instant, la Claymore ayant du mal à se contrôler. Il semblerait que sa sœur éveillée combatte un ennemi tellement puissant, un ennemi tellement fort … Un ennemi qui porte le nom de Priscilla.
La demoiselle est d’un niveau bien plus grand, bien plus haut que celui de la Claymore exaltée. Il suffit de voir la domination de Priscilla sur son adversaire. Et cela ne change pas lorsque la seconde jumelle apparaît à son tour, s’exaltant elle aussi. Ainsi, il n’y a aucune impossibilité de revenir en arrière pour les Claymores de rang 1 et 2. Mais à quoi est-ce cela peut servir ? On pourrait presque croire que Priscilla a de la difficulté mais ce n’est pas le cas. Trouvant cela ennuyeux, la demoiselle en termine rapidement avec les deux Claymores éveillées.
Mais bien entendu, pour mademoiselle Priscilla, deux Claymores exaltées, ce n’est pas suffisant. Ainsi, en un éclair, elle se retrouve au niveau de Riful et Duff. Ce dernier menace Priscilla malgré son état pour protéger Riful mais Priscilla n’y tient pas compte, arrachant les membres de Duff un par un. Et pour terminer ? Priscilla décide tout simplement d’éliminer Riful, comme si de rien n’était. La dernière abyssale a été tuée avec une telle facilité que cela en serait risible.
La fin du tome se termine d’une façon spectaculaire : Claire se retrouvant finalement devant l’antagoniste principale de son histoire. Mais voilà, bien que Claire soit capable de s’éveiller à moitié comme il y a sept ans, son corps ne l’accepte pas, se rappelant de Jean, la Claymore qui s’est sacrifiée pour ramener son corps sous contrôle. Autant dire que les dernières pages du tome pouvaient paraître intéressantes … si d’un côté, nous n’avions pas une Priscilla qui a fait le ménage tandis que de l’autre côté nous avions une Claire totalement impuissante.
En conclusion, ce tome est là pour montrer une chose : la toute-puissance de Priscilla. Nous savions qu’elle était déjà capable de tuer Thérèse, de mettre à mal Isley sans être réellement affectée mais là, on est passé à un tout autre niveau. Des personnages parmi les plus puissants sont morts sous ses coups dont deux qui étaient présents depuis longtemps. Alors sincèrement une question se pose : comment est-ce que Claire est sensée combattre cette aberration ? Lorsque l’on se rappelle qu’elle fut obligée de fuir face à Riful, on est en droit de se demander si ce n’est pas trop tôt pour Claire de combattre celle qui l’a poussée à devenir une Claymore. Bref, un tome qui avance très vite, surtout que maintenant, il reste de moins en moins d’antagonistes majeurs.
8 commentaires
Tu parles de qui Riful affrontait.
C'est pour ça que j'ai pas mis les noms de la jumelle qu'elle affrontait ... car moi aussi, j'étais perdu. XD
Et normalement, je fais un article pour chaque tome. ^^
Mouai enfin c'était un peu en traitre quant même...
Juste une erreur d’inattention fatal et ce n'est en aucun cas représentatif de la puissance de Priscilla.
On ne sait pas ce qui se serait passer si Thérèse avait affronter Priscillia éveillé.
Je rappel quant même que Thérèse a vaincu Priscilla qui utiliser plus de 80% de sont yoki sans fournir de réel effort.
Enfin ce n'est que mon avis et la façon dont j'ai interpréter ce que j'ai lue.
Néanmoins, les faits sont là : elle a réussi à tuer Thérèse, qu'importe la méthode utilisée.