Collection Portrait Of Pirates : Nami version
Le mois d’Octobre voit arriver une série de 3 nouvelles figurines de la collection Portrait Of Pirates, tirée de la série One Piece. Dans ce lot on retrouvera Nojiko, Zoro et Nami en version « enfant ».
Penchons-nous tout d’abord sur la figurine de notre petite Nami, future navigatrice de l’équipage de Luffy. Le personnage a droit à une figurine en PVC du fabricant Megahouse de 12.5 cm pour une échelle au 1/8. Elle est représentée en robe et sandales. Quant aux accessoires, on retrouve une orange que l’on peut mettre dans sa main droite ainsi qu’un deuxième visage, pour adapter une expression différente au personnage. Au niveau du moulage la qualité est là, chaque détail a été soigné, ainsi les mains et les pieds nus de Nami sont bien représentés, la robe qu’elle porte a droit aussi à des plis bien placés. En revanche, au niveau du cou, la démarcation se voit car il est possible de faire tourner la tête. Il en va de même au niveau des cheveux à l’endroit que l’on doit détacher pour changer le visage, le trait marquant la séparation est clairement visible et la finition est mal faite. Au niveau de la peinture, c’est un peu la même chose, elle est bien faite excepté à un seul endroit : le bas de sa robe, la limite entre le vert et le blanc bave un peu des deux côtés. Cela dit, les couleurs utilisées collent bien à l’ambiance de la série. À noter cependant que l’orange fournie en accessoire n’est tenue par rien, on la pose juste sur la main, cela est vraiment très gênant car il est possible de la perdre n’importe quand.
Les deux expressions du visage qui nous sont proposées sont assez classiques, l’une avec les yeux grands ouverts, la deuxième arborant un sourire franc, la bouche ouverte exhibant toutes ses dents, et les yeux plissés.
Pour ce qui est du socle, on reste dans le classique, il est transparent comme tous ceux de cette série, le nom et le village du personnage sont écrits dessus, seulement là au lieu du pavillon habituel des pirates de Luffy on a la représentation du tatouage de Nami.
Cette figurine représente parfaitement Nami lorsqu’elle était enfant, on retrouve son sourire et ce qu’elle aimait par dessus tout : les oranges. Malgré quelques petits défauts, elle me plaît bien sur son étagère.
Figurine disponible sur beNippon pour 2120 Yens (soit 18 euros environ) ou EBay pour 15 euros minimum.
5 commentaires
J'ai hâte de voir les suivantes ^^
Personnellement, je préfère investir dans les coffrets DVD à vils prix :P
Très belles photos en tout cas :)