Collection Portrait Of Pirates : Nojiko version
Dans le lot des nouvelles figurines de la collection Portrait Of Pirates style « enfant » du mois d’Octobre tirée de la série One Piece, on retrouve le seul personnage représenté qui n’est pas pirate : Nojiko, la sœur de Nami.
Nojiko arbore comme Nami, une robe avec des sandales et un bandeau dans les cheveux. Les accessoires fournis sont un 2ème visage ainsi qu’un 2ème bras droit avec une posture différente.
Cette figurine du fabricant Megahouse, est en PVC, et fait 12.5 cm pour une échelle au 1/8.
Question moulage, c’est vraiment bien fait, les détails de la robe : boutons, poches, plis sont tout à fait bien représentés. Il y a toujours ce souci de démarcation au niveau du cou qui est visible, vu que la tête de Nojiko peut bouger. Au niveau des cheveux, le trait marquant l’endroit où l’on doit détacher pour changer le visage est beaucoup moins visible que sur la figurine de Nami. La finition est plus soignée.
Les nuances de couleur sur les cheveux et la robe sont bien appliquées, cela rend bien l’idée du mouvement. La peinture est bien réalisée, les seuls défauts de bavure se retrouvent sur le bandeau à l’arrière des cheveux où le beige a un peu débordé sur le marron, et sur la bouche, où le rouge déborde un peu sur les dents.
Les deux visages qui sont fournis sont ici aussi classiques, l’une avec les yeux et la bouche grands ouverts dans une expression joyeuse, l’autre faisant un grand sourire lèvres fermées et yeux plissés.
Il faut faire attention en retirant le premier visage car le bandeau s’enlève aussi, il n’est pas solidaire des cheveux, et cela n’est vraiment pas très pratique à replacer.
Le 2ème bras fourni avec cette figurine est un bras tendu vers le bas qui contraste avec l’effet rendu par les deux bras posés sur les hanches. La finition est bien faite au niveau de cette jonction du bras, de devant cela ne se remarque pas du tout.
Le socle est toujours transparent avec le nom et le village du personnage écrits dessus, le tatouage de Nami étant représenté au centre.
On peut tout de même se demander, quel est l’intérêt d’éditer Nojiko qui n’est qu’un personnage relativement secondaire dans la série Il y a là un avantage non négligeable : comme Belmer, la mère de Nami et Nojiko, a aussi été éditée dans la collection Portrait Of Pirates, cela fait plaisir de les posséder toutes les 3 ensemble dans ces versions.
Vous pouvez vous procurer cette figurine sur BeNippon pour 2120 Yens (soit 18 euros environ) ou EBay pour 15 euros minimum.
3 commentaires