Collection Portrait Of Pirates : Sanji
Dans le premier lot de figurines « chibi » de la collection Portrait Of Pirates, tirée de la série One Piece, se trouvait le cuisinier de l’équipage : Sanji.
Pour une échelle 1/8, la figurine en PVC du fabricant MegaHouse fait 12,5 cm de hauteur. Sanji est représenté dans son habit blanc de jeune cuistot couteau à la main. En plus de ce couteau, un deuxième visage avec une expression différente est fourni. Au niveau du moulage, pas vraiment de problèmes, les différents morceaux du vêtement de cuisinier sont correctement représentés. On remarquera cependant un petit espace malvenu entre l’arrière de la jambe droite et la chaussure correspondante.
En revanche il y a plusieurs soucis de finition de la peinture, au niveau des cheveux, en haut du tablier au niveau de la ceinture. Les traits de finition de la peinture sont aussi assez visibles.
Le seul accessoire fourni : le couteau, est relativement bien fait, on notera le souci de détail du manche « style bois ».
Ensuite les deux visages ont deux expressions bien différentes même si les yeux ont le même agencement et regardent au même endroit. Alors que la première est renfrognée, montrant le caractère entêté de Sanji, la deuxième esquisse un petit sourire bien malicieux.
Cette figurine possède un socle sans accroc, transparent. Avec les inscriptions « Sanji », « Luffy Pirates » et le pavillon aux mêmes endroits que pour les autres figurines.
Cette représentation « chibi » de Sanji est moyenne par rapport aux autres de la même collection. Pauvre d’accessoires et avec une finition peu soignée, ce n’est pas la meilleure du lot. Mais avec son visage malicieux Sanji reste très agréable à avoir sur son étagère.
Figurine disponible depuis Juin 2008 sur AnimeHa pour 21,90 Euros minimum ou sur Ebay pour 30 Euros environ (les prix varient souvent sur ce type de site, à surveiller) neuve. Ou en occasion sur BeNippon pour 3360 Yens minimum (29,90 Euros environ).
3 commentaires