Fate Stay Night – Les personnages (2/3)
Bien que le nombre de personnages de l’ensemble de la licence soit véritablement pléthorique, voilà une petite liste des plus importants du jeu original, Fate Stay Night, et de sa suite, Fate Hollow Ataraxia, certains étant absents de la série. Le but de cette section est de faire connaître à ceux ayant déjà vu la série des révélations faites uniquement dans le visual novel, et il est donc déconseillé de la lire sans avoir vu la série puisqu’elle révèle des informations capitale de celle-ci. De façon plus claire, c’est plein de spoils monstrueux, donc vous êtes prévenus!
Emiya Shirou : lycéen, Shirou est toujours serviable et très sociable et il travaille dans un bar pour arrondir ses fins de mois. Adopté par le magicien Kiritsugu, participant de la précédente guerre du Graal, après le grand incendie d’il y a 10 ans, il voue une admiration sans faille à celui-ci et rêve de devenir un «héros de la justice» à son image. Malheureusement, en temps que magicien, il est très peu doué et ne maîtrise que le «Tracing », un sort de base qui lui permet de deviner la structure interne des objets et de les renforcer. Ses principaux défauts sont une force ridicule (au début) une insupportable naïveté et une aptitude surnaturelle à mettre le nez dans les pires ennuis.
Saber : Saber est le servant que Shirou va invoquer par accident. Femme chevalier d’une grande droiture et d’une profonde loyauté elle est toutefois plutôt pragmatique et a du mal à comprendre Shirou et ses idéaux naïfs, bien qu’elle finira par tomber amoureuse de lui. Son identité héroïque est celle du roi Arthur (ou Arthuria, puisque c’est ici une femme) et elle dispose de trois puissants noble phantasms : Excalibur, une épée surpuissante, Invisible Air, un fourreau d’air qui rend son épée invisible et provoque une tornade lorsqu’il est dissipé et Avalon, d’après le nom de l’île mythique où est censé reposer le roi Arthur en attendant sa résurrection, le fourreau d’Excalibur, qui immunise son porteur contre tout les dégâts reçus.
Tohsaka Rin : Rin est vue par beaucoup de garçons comme la fille parfaite : belle, intelligente et discrète, elle est l’idole du lycée en dépit de son caractère difficile, qu’elle dissimule. Elle descend d’une très ancienne lignée de mages dont elle est d’ailleurs le chef, ayant succédé à son père à la mort de celui-ci et c’est une praticienne très douée et experte dans le maniement des gemmes magiques. Ennemi de Shirou au départ, elle finira par s’allier avec lui et jouer le rôle de son mentor en magie. Elle est en réalité amoureuse de lui depuis le jour où elle l’a vu essayer sans relâche de sauter au dessus d’un obstacle par frustration, après la mort de son père adoptif.
Archer : invoqué par Rin (qui espérait obtenir Saber), Archer est un servant froid et cynique qui méprise Shirou et son idéalisme. Il dit avoir perdu la mémoire car il ne veut pas révéler sa véritable identité. En réalité, Archer est le héros EMIYA, c’est-à-dire un des futurs possibles de Shirou si celui-ci se consacre jusqu’à sa mort à son idéal: devenir un héros.
Archer est doté de nombreuses capacités dont le sort Tracing de Shirou, à un niveau bien plus avancé, qui lui permet de reproduire et d’invoquer des armes qu’il a déjà aperçu, ce qui explique les 5 noble phantasms dont il est propriétaire. Il possède ainsi Rho Aias, le bouclier du héros troyen Ajax, les épées Hrunting et Caladbolg (qu’il a modifié), appartenant respectivement au héros scandinave Beowulf et au héros irlandais Fergus Mac Roich, les deux épées chinoises jumelles légendaires, Kanshou et Bakuya et pour finir, le reality marble (sort dimensionnel) Unlimited Blade Works, qui le transporte lui-même et ses adversaires dans une dimension parallèle ou Archer règne en maître, au milieu de toutes les armes qu’il a forgé.
Illyasviel von Einzbern : « Ilya », comme elle préfère qu’on l’appelle, est du haut de sa dizaine d’années, le master de la famille Einzbern, l’une des trois qui ont inventé la guerre du Graal de Fuyuki avec les Matou/Makiri et les Tohsaka. Illya est une enfant gâtée, sans pitié mais aussi très mature et intelligente et elle considère la guerre du Graal comme un jeu. Elle est également l’un des magiciens les plus puissants de la guerre, ce dont témoignent ses reijuu en nombre anormal, qui couvrent littéralement son corps. Ilya est un réalité un homoncule, un humain artificiel fabriqué par magie et son espérance de vie est très faible. Elle a été fabriquée par Kiritsugu et Irisviel von Einzbern, sa femme, pour pallier à leur impossibilité d’avoir un enfant. Elle est donc la grande sœur adoptive de Shirou dont elle est d’ailleurs jalouse, car elle considère que son père l’a abandonnée pour lui lorsqu’il est parti au Japon, la laissant seule en Europe. Elle considère néanmoins Shirou comme son grand frère. Il est finalement révélé qu’Ilya est en fait le réceptacle du Graal de la 5e guerre (celui-ci est toujours fourni par les Einzbern, tandis que les Tohsaka fournissent le « champ de bataille » et les Matou le système des reijuus, les « sceaux de contrôle » des servants) et qu’elle est donc destinée à perdre lentement sa conscience humaine au fur et à mesure de l’achèvement de celui-ci pour finalement ne devenir qu’un circuit magique sous apparence humaine, sa fonction première.
Berserker : Berserker est le plus puissant des servants de la guerre actuelle, la cinquième. Invoqué par Illya, son identité est celle du célébrissime héros grec Héraclès, ce qui explique sa puissance et son apparence colossale. Son apparence physique est altérée à cause d’une capacité propre à sa classe, le Mad Enhancement, qui lui confère une grande puissance en échange d’un aspect bestial. Il dispose de deux noble phantasms : Nine Lives, à l’origine l’épée qu’utilisa Héraclès pour vaincre l’Hydre de Lerne, mais qui consiste en général en une série d’attaques tranchantes consécutives, et God Hand, un sort qui lui confère une remarquable résistance physique et lui permet de disposer de 12 vies, en référence aux travaux qu’il a effectué dans la légende.
Matou Sakura : Sakura est l’une des membres du club de tir à l’arc que fréquentait autrefois Shirou. Tombée amoureuse de lui au même moment que Rin, elle passe souvent le voir pour l’aider aux tâches ménagères. Elle est également la sœur adoptive de Shinji, le «meilleur ami» de Shirou. En effet, il est révélé dans le scénario Heaven’s Feel que Sakura est en fait la soeur de Rin et qu’elle a été «offerte» aux Matou lorsque son père a considérée qu’elle était inutile car Rin prendrait la tête de la famille Tohsaka.
Matou Shinji : Shinji est probablement l’un des personnages les plus antipathique de Fate Stay Night. Frère adoptif de Sakura, il est souvent brutal et moqueur envers elle et ses cadets du club de tir à l’arc, dont il est le vice-capitaine. Il n’hésite jamais à abuser de la gentillesse de Shirou, qui le considère néanmoins encore comme son meilleur ami. D’un naturel vindicatif, rancunier, méprisant et arrogant, c’est en réalité un lâche.
Bien que la famille Matou ait perdu ses pouvoirs magiques, elle a profité de l’adoption de Sakura pour lui faire invoquer le servant Rider, avant que Shinji ne transfère ses reijuus sur un livre de sorts, gagnant donc son contrôle. Shinji est ainsi devenu le master de Rider en dépit de son absence de talents magiques.
Rider : Rider est le servant de Matou Shinji. Calme et silencieuse, elle obéit sans broncher à son master. Plus faible et moins résistante que les autres servants elle est néanmoins probablement la plus agile et rapide d’entre eux, et se sert fréquemment du terrain à son avantage. Shinji étant incapable de l’alimenter en mana, elle est contrainte de trouver des solutions alternatives pour s’en fournir. Sa véritable identité est Méduse, la gorgone tuée par le héros grec Persée dans la mythologie grecque. Elle dispose de trois noble phantasm : Bloodfort Andromeda, un sort de zone qui absorbe l’énergie vitale des humains qui y sont présent, accroissant ainsi le mana de Rider, Breaker Gorgon, le bandeau sur ses yeux qui restreint son pouvoir de transformer ce qu’elle regarde en pierre et Bellerophon, qui fait apparaître le mythique Pégase, le cheval ailé né du sang de Méduse et monture du héros grec Bellerophon.
Caster : Caster est le servant le plus puissant en magie. Par conséquent, invoquée par un homme selon elle indigne, elle le tue et s’enfuit, n’ayant pas besoin de master. Epuisée et à court de mana, elle est recueillie par Souichiro Kuzuki, (dont elle tombera rapidement amoureuse) un enseignant vivant au temple Ryudo, où elle décide d’établir sa nouvelle base, absorbant la force des habitants de la ville pour survivre. C’est également elle qui invoque le servant Assassin grâce à ses talents de magicienne. La véritable identité de Caster est Médée, une sorcière de la mythologie grecque amoureuse du héros Jason, mais abandonnée par celui-ci. Elle dispose de deux noble phantasms : Rule Breaker, une dague capable de dissiper n’importe quel sort ou capacité magique et Argoin Coin, la toison d’or des Argonautes, qui lui permet d’invoquer le dragon gardant celle-ci, mais qu’elle n’utilisera pas durant la guerre.
Souichiro Kuzuki : professeur d’histoire et d’éthique au lycée de Shirou et de Rin, Kuzuki est très respecté par ses collègues et ses étudiants en dépit de son caractère froid et austère. Kuzuki est en fait un ancien assassin maîtrisant une technique de corps à corps mortelle. S’étant aperçu après plusieurs «missions» que sa vie n’avait aucun sens, il s’est enfui de son organisation et habite désormais au temple Ryudo. Il est le master illégitime de Caster et l’aide en dépit de l’absence d’intérêt que la guerre a pour lui. Bien que dépourvu de puissance magique, sa technique de combat couplée aux pouvoirs de Caster forme un redoutable duo.
Assassin : Invoqué par Caster pour protéger la porte du temple Ryudo, Assassin prend l’apparence d’un élégant samouraï calme et pondéré mais intrépide lors des combats. Tout juste maintenu en vie par le mana qu’accepte de lui octroyer Caster, il ne dispose que d’une puissance réduite et espère seulement profiter de la guerre pour se mesurer à de puissants adversaires. Bien que son identité semble être celle du rival du légendaire samouraï Miyamoto Musashi, Kojiro Sasaki, il n’existe pas de preuve réelle de l’existence de celui-ci et Assassin n’est donc qu’un servant factice, ne possédant même pas de noble phantasm. Néanmoins, expert en sabre, il a élevé son style de sabre, le Ganryuu et la technique qu’il a inventé, Tsubame Gaeshi, au même rang qu’un noble phantasm et rivalise donc avec les autres servants. Son Tsubame Gaeshi (le revers de l’hirondelle) consiste à créer par le principe de réfraction dimensionnelle des illusions de son propre sabre lorsqu’il l’abat, créant ainsi l’illusion d’un coup parfait et imparable frappant dans trois directions à la fois.
Kotomine Kirei : Prêtre et superviseur de la guerre du Graal, nommé par l’Eglise et l’Association des Mages, Kirei était l’un des combattants de la précédente guerre du Graal à la fin de laquelle il a été vaincu par Kiritsugu, le père adoptif de Shirou. Kirei est un exorciste de l’église et est doté de puissante habilités physiques et d’une volonté de fer. De par son statut d’exécuteur, il est aussi habilité à utiliser les Black Keys, des épées sacrées d’une grande puissance à la lame semi-matérielle, comme Ciel dans Tsukihime, dont le statut est d’ailleurs semblable. Il est pour finir le tuteur de Rin, à qui il a appris la magie. Bien que n’étant pas un master, Il s’est arrangé pour disposer de deux servants : Lancer, qu’il a «volé» à son master originel et Gilgamesh, un servant de classe Archer avec lequel il avait conclu un pacte lors de la guerre précédente à la mort de son master. Kirei est en fait un personnage à la psychologie complexe, torturé et mystérieux. Bien que doté du même sens moral que la plupart des gens, il ne trouve son plaisir que dans le mal et le crime. Profondément malheureux à cause de ce paradoxe, il est donc grandement intéressé par le Graal, un artéfact magique surpuissant mais corrompu et maléfique et par son utilisation, bonne ou mauvaise, par son éventuel futur possesseur…
Lancer : Originellement invoqué par la magicienne Bazett Fraga McRemitz, il a été forcé de devenir le servant de Kirei lorsque celui-ci a tranché le bras gauche de Bazett pour s’emparer de ses Reijuus sous ses yeux stupéfaits. Il est doté d’un caractère intrépide et passionné bien qu’il soit doué d’une grande loyauté et d’un profond sens de l’honneur. Tout comme Assassin, il ne vit que pour combattre et est, avec Rider, le servant le plus rapide et agile. Sa véritable identité est celle du héros et demi-dieu Irlandais Cù Chulainn et il dispose de deux noble phantasm qui prennent la forme de deux attaques différentes qu’il exécute avec sa lance barbelée, Gae Bolga. Ses deux noble phantasms, The Spear of Impaling Barbing Death et The Spear of Striking Death Flight ont deux effets différents : l’un inverse la cause et l’effet du coup, transperçant le coeur de l’adversaire avant que le coup ne soit lancé, ce qui rend théoriquement toute esquive impossible, tandis que l’autre est une attaque de zone capable tuer de nombreux de adversaires d’un coup.
Gilgamesh : Servant de la classe Archer de la guerre précédente, originellement invoqué par le père de Rin, Gilgamesh a pu survivre en consommant l’énergie vitale des survivant de l’incendie d’il y a dix ans, kidnappés par Kirei, avec qui il a fait une alliance. Doté d’un tempérament arrogant et méprisant mais non dénué d’une certaine noblesse (bien cachée, il faut l’avouer), il est obsédé par Saber qu’il a combattu autrefois et souhaite à tout prix épouser, et ce uniquement pour l’humilier et la dominer, une fois vaincue. Son nom est celui du premier héros de tous les temps, demi-dieu et roi Sumérien de l’ancienne Ourouk et il est probablement le servant le plus puissant de la licence Fate Stay Night. Vêtu selon les scénarios d’une brillante armure d’or ou d’un survêtement crasseux, il dispose de trois noble phantasms principaux : Enkidu, son préféré, d’après le nom de son ami légendaire, est une chaîne dont il sert pour immobiliser ses adversaires tandis qu’Enuma Elish, son deuxième et plus puissant, est une attaque qu’il exécute à l’aide de sa surpuissante épée Ea. Son dernier et plus impressionnant est Gate of Babylon, qu’il utilise pour puiser dans son trésor royal : il lui permet ainsi d’invoquer un nombre infini d’armes légendaires telles que Durandal, l’épée du héros français Roland de Roncevaux, le neveu de Charlemagne, ou encore Vajra, le diamant indestructible de la mythologie bouddhique. Généralement, Gilgamesh les projette sur l’ennemi en une pluie dévastatrice, mais il peut aussi les utiliser un par un.
Matou Zouken : Apparaissant uniquement dans le scénario Heaven’s Feel, Zouken est le grand père de Sakura et de Shinji. Ce vieil homme décrépi, fourbe, manipulateur et sans scrupules est également le patriarche de la famille Matou/Makiri et il est désespéré et dégoûté par la perte de pouvoirs de son clan. Considérant que Shinji est incapable de devenir le Master de la famille Matou, c’est lui qui propose l’adoption de Sakura à la famille Tohsaka. Zouken est en réalité le fondateur de la famille Matou/Makiri et a vécu plus de deux cent ans, gardé en vie par de répugnants vers magiques. Il était l’un des trois créateurs de la guerre du Graal de Fuyuki avec Tohsaka Nagato et était plus ou moins amoureux de Lizleihi Justicia von Einzbern, la dernière du trio qui s’est autrefois sacrifiée pour permettre la création du Graal. Celui-ci avait pour but à l’origine de permettre aux trois familles de pouvoir à travers lui atteindre Akasha, la vérité de l’univers et source de toute choses ainsi que le but ultime de tous les mages. Ne voulant pas que le sacrifice de Justicia soit vain, Zouken s’est érigé en gardien des guerres du Graal successives dont il a d’ailleurs constaté à chaque fois l’échec (l’invocation du Graal a raté à chaque fois). Dégoûté, attristé et déçu, il est peu à peu devenu un vieil homme aigri, obsédé par l’immortalité et le « grand méchant » de Fate Stay Night. Dans Heaven’s Feel, lorsqu’il est témoin de l’échec de Shinji et de Rider, battus par Saber, il décide de se joindre à son tour à la guerre du Graal. Il invoque ainsi le servant True Assassin à partir du corps d’Assassin et prend lentement le contrôle des vers qu’il a autrefois implanté dans le corps de Sakura afin de la contrôler. En effet, Zouken a commis les pires des atrocités sur celle-ci: non content de lui faire subir un entraînement inhumain pour la faire devenir le successeur de la famille Matou, il lui a en fait implanté des « morceaux » maléfiques du Graal de la guerre précédente, la transformant ainsi en « faux » réceptacle de celui-ci (à la place d’Ilya) et la faisant lentement tomber dans une folie sanguinaire. Son seul but est en réalité de contrôler le futur St Graal et d’obtenir sa magie, Heaven’s Feel (la réincarnation de l’âme), ce qui lui permettrait de créer un corps à partir de sa propre âme et ne plus être obligé de voyager de corps en corps afin de continuer à vivre, à l’image d’Orochimaru, dans Naruto.
True Assassin : True Assassin est le servant qu’invoque Zouken à partir du corps d’Assassin. Apparaissant lui aussi uniquement dans Heaven’s Feel, il est donc le véritable servant assassin de la cinquième guerre du Graal (l’autre avait été invoqué par Caster et donc pas par un master officiel). Sa véritable identité est celle de Hassan-I-Sabah, le chef d’un clan d’assassins religieux vivant au Moyen Orient et qui existe toujours à l’époque de la guerre. En fait, tous les servants de classe Assassin invoqués à chaque guerre partagent l’identité commune de Hassan-I-Sabbah. Ce sont à chaque fois des individus efflanqués, hommes ou femmes, sombres et silencieux, au teint basané et habillés de robes noires. Leur signe distinctif est un masque blanc à la forme de crâne. Le noble phantasm des servants de classe Assassin est d’ailleurs toujours appelé Zabaniya, d’après le nom du bras droit de l’esprit maléfique Shaytan de la mythologie du Moyen Orient. Ses effets sont néanmoins à chaque fois différents, et celui du True Assassin de la cinquième guerre, résidant là aussi dans son bras droit bien plus long que la normale, lui permet de créer une image factice du cœur de son adversaire, lié au vrai et qui, lorsque il est détruit, entraîne l’explosion du véritable cœur, même sans contact direct.
Les personnages suivants apparaissent uniquement dans le jeu Fate Hollow Ataraxia, la suite du jeu original Fate Stay Night.
Bazett Fraga McRemitz : Bazett est le master originel de Lancer, et a été trahie par Kirei qui lui a tranché le bras gauche, volé ses reijuus et son servant et l’a laissé pour morte. Elle descend d’une ancienne famille de mages irlandais et est une spécialiste du combat à mains nues, bien qu’elle utilise la magie pour renforcer ses capacités. Elle est aussi la seule humaine à posséder un noble phantasm, Fragarach, d’après le nom d’une épée de la mythologie irlandaise forgée par les dieux. Cette dague de jet magique permet de riposter instantanément à toute attaque, tout en l’annulant en même temps, bien que son utilisation souffre de nombreuses contraintes. Bazett est sinon une femme sérieuse et travailleuse, très sage en dépit de ses vingt-trois ans et dotée d’un solide sens de la justice. Au début de Fate Hollow Ataraxia, Bazett se réveille sans aucun souvenir de la trahison de Kirei. Croyant que la guerre est toujours en cours alors qu’elle est finie depuis six mois, son servant Lancer introuvable, elle rencontre un étrange servant d’une nouvelle classe, Avenger, avec qui elle pactise pour pouvoir se battre. Se battant contre les servants et leurs masters qui vivaient en paix depuis la fin de la guerre, afin, croit-elle, de remporter le Graal, Bazett se rend finalement compte que ces quatre jours de combats semblent se répéter en une boucle infinie, peu importe qu’elle meure ou survive à leur terme…
Avenger : Avenger a pour véritable identité Angra Mainyu, la force magique maléfique qui a corrompu le Graal durant la troisième guerre (celle antérieure à Fate Zéro). Angra Mainyu est le nom de la «force» du mal dans la religion Perse du Zoroastrisme. Avenger est l’unique représentant de sa classe qui n’existe d’ailleurs que dans Fate Hollow Ataraxia. D’un caractère direct et sans pitié, il semble au premier abord être le plus faible combattant de toute la licence Fate. Il possède deux dagues, Tawrich et Zarich, pour se battre au corps à corps ainsi que deux noble phantasms : un assez faible au nom qui m’est inconnu et qui peut briser l’arme de son adversaire, et un autre, Verg Avasta, qui a pour effet de transmettre les dégâts qu’il reçoit à celui qui les lui a infligé. Il est en réalité responsable de la boucle infinie de Fate Hollow Ataraxia car il avait répondu au souhait muet de Bazett de «ne pas mourir» lorsqu’elle était attaquée par Kirei. De plus, le corps qu’il utilise est en réalité celui de Shirou, possédé par Angra Mainyu, pendant que celui que l’on croit être l’original n’est qu’une copie ou une illusion. Il rendra cependant son corps à Shirou à la fin de Fate Hollow Ataraxia.
Caren Ortensia : Caren Ortensia est la nouvelle «prêtre» de l’église de Fuyuki, désignée à la mort de Kirei, dont elle est d’ailleurs la fille. Sa mère s’était en fait suicidée afin de tenter de faire éprouver à son père un peu de compassion et le faire revenir à des émotions plus humaines (avec l’échec que l’on connaît). Caren est d’une extrême gentillesse et ne blâme jamais personne, préférant croire que les actes mauvais sont l’œuvre du démon et prier pour le salut des pêcheurs. En dépit de cela, elle est très douée pour manipuler les gens par leurs faiblesses émotionnelles et les failles de leurs personnalités. De plus, elle est également une exorciste qui possède un étrange pouvoir : en présence d’une personne possédée, elle se met à éprouver la même douleur que celle-ci, la rendant facilement repérable. Elle utilise en combat le suaire rouge de Magdala, un tissu qui lui permet de ligoter ses adversaires sans les blesser. Dans Fate Hollow Ataraxia, elle joue le rôle de superviseur de la fausse guerre du Graal et de conseiller pour les différents personnages. Elle finira par devenir très proche du servant Avenger.
Les très nombreux personnages de Fate Zéro ne sont présents dans cette section pour une question de place. De plus, trois personnages manquent: Fujimura Taiga, la prof principale de Shirou et Mitsuzuri Ayako et Issei, deux de ses amis. J’ai volontairement choisi de ne pas les mentionner car ils n’ont qu’un rôle secondaire.
15 commentaires
Ici, c'est clairement le cas.
Un joli résumé pour chaque personnage.
Je l'avoue : Moi qui suis admirateur de jolis boobs, je craque néanmoins pour Saber comme demoiselle.
Vient ensuite Rider sans ce truc qui l'aveugle.
En tant que personnage masculin, c'est stupide mais même si j'apprécie grandement le héros, j'ai vraiment une admiration sans bornes pour Berserker.
Il faut dire que sa petite histoire dans UBW avec Illya était si magnifique et touchante, quitte à me faire pleurer. :(
Mais pour le protagoniste féminin, je préfère Rin, bien que j'adore le duo Ilya-Berserker.
Sinon, tant qu'on y est avec les personnages préférés, si je devais choisir, je choisirais Rin plutôt que Saber. Mais bon, je trouve ça dommage que Rider ne soit pas un peu plus exploitée. Enfin, c'est pour ça que la voir dans un contexte slice of life dans F/HA est si bon. Masculin...la réputation d'Archer n'est plus à faire, et je crois que sa place en première position n'est pas discutable. Et puis, le duo Rin/Archer est vraiment sympa, aussi. Je me retrouve avec les mêmes avis que Zankaze du coup (manque d'originalité ?).
J'adorerais Berserker s'il savait dire autre chose que "GROAAAAAAAAR" (c'est pas qu'il ne sait pas, mais plutôt qu'il ne le fait pas assez - quand il parle, c'est pas mal.). La scène dans UBW est vraiment excellente, sur toute sa longueur...mon dieu, ce CG d'Ilya et Berserker dans la neige !
Si j'avais quelque chose à redire au sujet de l'article, c'est qu'en fin de compte on n'en sait peu sur les relations entre les personnages - l'image de Rin dans l'esprit de Shirou est géniale (dans le VN, en tout cas).
Sinon, je suis en train de réfléchir à l'idée d'écrire une partie "2,5" avec tout les persos et les secrets de Fate Zero... En fait, j'étais vraiment déçu de pas avoir pu les placer ici.
Personnage plat et sans une once de personnalité stéréotypé
Character design qui vaut les novels de To heart 2,que je préfère largement ce dernier à Fate Stay Night.
L'histoire est insipide et c'est du déjà-vu.
Libre à vous de supprimer mon post si je troll mais je dis ce que je pense
C'est ça la liberté
Je ne vais pas m'énerver, malgré la nature du post, car je comprends le point de vue. Je me suis posé la question après avoir fini l'anime : 'finalement, n'est pas encore une série B qui cherche à s'éloigner du shônen mais qui n'y arrive pas, comme d'habitude ?'. A l'époque, j'avais répondu "oui". Le truc qui fait que ton commentaire et ton point de vue sont erronés (oui, je dis bien ERRONE), c'est que tu manques de connaissances. Comme l'a souligné le premier article, Fate/Stay Night est une FRANCHISE, une LICENCE. Elle ne se limite pas à un titre. Ton commentaire, à mon avis, ne fait référence qu'à l'adaptation animée, et n'a donc pas grand chose à faire sur un dossier qui prend tout la licence en référence, de manière globale et indissociable (ce qu'elle est). La vérité est que le Visual Novel Fate/Stay Night N'EST PAS UN TRUC d'OTAKU STEREOTYPE et je-ne-sais-quoi encore. Certes, la route Fate est jalonnée de nekketsu, et c'est celle qui est connue par la plupart des genre, d'où ton point de vue. La différence arrive avec UBW et HF qui ont des scénarios pour le moins développés, et sont présentés avec un très bon sens de l'intrigue (à mon goût). De plus, c'est incomparable à quoi que ce soit comme autre oeuvre, à part peut-être Saya no Uta (VN brillant d'originalité, j'ai trouvé). De plus, essayez de voir qu'il y a malgré tout une ambiance particulière dans l'adaptation animée, que diable...
Tout ça pour dire que quand on ne sait pas de quoi on parle, on essaye de se taire et réfléchir avant de s'énerver. Si tu connais le VN, alors viens, on discute - ça risque d'être intéressant :).
Après j'aurais une question, est ce que les magiciens présenté dans Kara no Kyoukai ont un rapport avec FTN. Surtout en ce qui concerne Araya Souren ? Aurait t'il participé a une guerre du Saint Graal ?
Sinon où peut on trouver le visual novel en français si possible ? Est ce que les scènes d'hentai sont bien placé ? Et ne sont pas juste du fan service graveleux ? c'est à dire comme dans un bon film quand la scène de sexe vient se placer naturellement dans l'intrigue.
T'as vu Kara no Kyoukai ? C'est bien. Très bien.
Sinon, non, à part le fait que KnK est placé dans le même univers que F/SN, il y a peu de rapports. Tohko joue un rôle extrêmement mineur à la fin de Heaven's Feel, mais c'est négligeable...Donc naturellement, Souren n'a pas de rôle dans la Guerre du Graal.
Le visual novel est introuvable en français. Il est facile à trouver en anglais, par contre. Contacte-moi si tu veux des liens. Les scènes de hentai sont mal placées et mal écrites. Déjà que Nasu n'est pas le meilleur des écrivains, je te dis maintenant que les H-scenes tombent comme un cheveu sur la soupe, et c'est plus drôle qu'autre chose. On pourrait dire que c'est du fan-service graveleux, mais c'est le seul présent dans le VN alors.
C'est principalement l'avantage de Fate Zero. Nasu, le scénariste de Type Moon, est génial pour inventer des concepts et avoir des idées de fou, mais en écriture, il est très moyen.
Alors F/Z, avec les idées de Nasu et la plume d'un véritable écrivain, c'est carrément d'un autre niveau que FSN!
Enfin bon wé j'ai vu les Kara no Kyoukai, une de mes belles expérience en animation. D'ailleurs j'ai aussi manger les Shingetsu Tsukihime il y a déjà quelques années sans savoir que ça avait un rapport avec le reste. Avec l'article je suis devenu vraiment intéressé par l'univers. Mais si c'est mal écrit ca va me rebuté. Je serais bien preneur de F/Z par contre.
Mais encore une question, pourquoi en avoir fait un jeu Hentai alors ? Pour pouvoir mieux vendre le projet ? Car si les scènes h parasitent plus qu'autre chose où en est l’intérêt ?
"pourquoi en avoir fait un jeu Hentai alors ?"
Les scènes H ne parasitent pas, c'est plutôt qu'elles n'apportent rien. Elle sont déclamées sur le net, mais beaucoup les adorent, et elles servent de support à un nombre faramineux de doujins. De toute façon, je souligne, F/SN n'a pas la vocation d'un jeu H (comme Crescendo ou School Days, entre autres) et c'est une partie infime du trèsor que représente l'œuvre. Je suppose qu'elles ont été mises là car il y a TOUJOURS des acheteurs pour le hentaï...ça sert de sécurité, je dirais.