Hyakko – Episodes 11 & 12
Épisode 11 :
C’est le professeur Amagasa qui inaugure ce onzième épisode de Hyakko. Alors qu’il s’amuse dans la salle des professeurs avec son nouveau jouet pour écouter de la musique, sa collègue, Madame Segawa rêvasse sur une certaine Yuki. D’un coup elle décide qu’elle veut aller la voir, bon prince, Amagasa qui pense que Yuki est un enfant de Segawa lui dit qu’il s’occupera de la classe qu’elle devait avoir. Cette classe n’est autre que celle dont il est le professeur principal, la classe de Torako. Parti pour leur donner une heure d’étude personnelle, il décide finalement qu’ils iront faire du sport. Cette annonce ne ravit que Torako. Mis au courant grâce à Koma, Yanagi se dirige aussi vers la salle de sport armé de son appareil photo et accompagné de Senkoku et Kitsune. À peine arrivé il n’aura pas le temps de prendre une seule photo qu’il se fait confisqué l’appareil par Amagasa. Dans la salle, les filles ont peine à se décider quoi faire. Certaines ne voulant clairement jouer à rien, elles n’auront finalement pas le choix.
Il faut ensuite décider de la manière de faire les équipes. Andou a une super idée, pourquoi ne pas choisir les équipes selon la couleur des sous-vêtements? Après qu’elle ait été maîtrisée par Ushio, c’est l’équipe des « je mange du riz au petit déjeuner » qui joue contre l’équipe des « je mange du pain au petit déjeuner ». Touma, qui ne mange pas le matin s’occupe des scores et Amagasa est l’arbitre. Les équipes sont faites, à quoi on joue maintenant? C’est Ayumi qui choisit : dodgeball! Comme Torako ne connait pas de dodgeballers connus elle donne des surnoms aux gens selon la signification de leurs noms, ce qui ne manque pas d’humour.
Le match commence, premier shoot de Torako, en plein dans le visage d’Ayumi. Celle-ci, le visage en sang se fait sortir, Yanagi et Senkoku sont chargés de s’occuper d’elle. Ils finissent par être les infirmiers officiels du match car les filles n’y vont pas de main morte et les shoots font de nombreuses victimes. Il ne reste plus bientôt que trois personnes dans chaque équipe. Les capitaines, Torako et Andou, essayent de recruter des membres en plus mais en vain. Torako aura l’idée d’un duel pour finir la partie, les personnes les plus fortes de chaque équipe devront s’affronter. Du côté d’Andou c’est évidemment Suzu qui possède une force sans comparaison, du côté de Torako c’est … Amagasa!
Il se retrouve dos au mur, ne pouvant pas refuser sans risquer son honneur. Et il n’en sort pas indemne. On finit l’épisode sur la présentation de Yuki, qui n’est évidemment pas un enfant de Segawa comme le pensait Amagasa mais un adorable petit chiot.
Épisode 12 :
Les premières images nous présentent une réminiscence du passé de Torako, puis on revient au présent, Torako qui essaye de joindre quelqu’un au téléphone, sans succès. Le lendemain à l’école, Ushio et elle arrivent complètement fatiguées. Torako a passé la nuit chez Ushio et elles ont joué aux jeux vidéo, ce qui met Andou dans tous ses états, car elle commence à s’imaginer des trucs pas nets. Survient alors la jeune fille à l’air strict et aux cheveux bleus à qui Kitsune semblait rendre des comptes. Il s’agit de la soeur de Torako! Cette dernière se prend d’ailleurs un bon savon pour avoir découché la nuit dernière sans l’avoir prévenue. Grâce à Andou qui sait tout des jolies filles, on apprend qu’elle s’appelle Oniyuri et qu’elle est la présidente du conseil des élèves. Après sa réprimande du matin, Torako déprime toute la journée et ne veut pas rentrer chez elle le soir encore une fois. Seulement elle se fait toper à sa sortie de classe par Oniyuri.
Une dispute éclate entre elles, Torako s’énerve et dit que vu que sa mère n’est pas sa mère il est impossible que cette dernière puisse s’inquiéter pour elle. Pour Oniyuri c’est de trop, elle la gifle violemment et Torako s’enfuit, Touma sur ses talons. Ses camarades se demandent ce qu’elles peuvent faire pour elle, tandis que Suzu suit Oniyuri pour qu’elle s’excuse auprès de Torako et Tatsuki et Ayumi suivent Kitsune qui leur explique la vie de Torako. Torako a vécu avec sa vraie mère jusqu’au primaire, jusqu’à ce que celle-ci meure de maladie. Son père l’a pris avec lui pour l’emmener chez sa belle-mère et ses enfants, ce que la belle-mère a très mal pris au début. Mais Torako a finalement trouvé sa place au milieu d’Oniyuri et Kitsune.
Après que Touma ait consolé Torako sur le toit de l’école, elles croisent Oniyuri à la sortie de l’établissement. Une fois les excuses entre les deux soeurs faites, une surprise attend Torako à la sortie : toutes ses amies l’attendent devant l’école pour aller au karaoké ensemble.
Ces deux épisodes sont vraiment plaisants. Le onzième parce que l’humour est très présent et que le professeur Amagasa a une part importante dedans. Il n’y a pas à dire, on adore le voir se retrouver dans des situations farfelues à cause de Torako. Andou est aussi un personnage qui fait vraiment bien rire avec ses pensées perverses qui ne cessent de contaminer son entourage. Il y a Suzu qui ne dit rien mais fait beaucoup! Ce qui est plaisant dans le douzième épisode c’est que l’on se concentre enfin sur Torako, on en sait plus sur elle et ça la rend plus attachante. L’humour est présent aussi dans cet épisode, grâce à Touma et Suzu notamment. Cette série garde sa fraicheur depuis le début et ça ne peut que ravir. Que va nous réserver le treizième et dernier épisode?
Aucun commentaire