Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Kurogane No Linebarrels – Episodes 17 & 18

Publié le 12/02/2009 par emilie dans Anime - aucun commentaire

Episode 17 :

La ville de Misaki a été reprise par l’organisation Juda suite à la défaite de Kiriyama face à Hayase. Maki revient pour parler du dernier projet d’Ishigami aux membres de Juda. Direction le dernier sous-sol où les attend encore un hollogramme de l’ancien président de Juda. L’activation de ce dernier fait changer la configuration de la ville et crée un bouclier autour de celle-ci. Ragaillardi par cette ligne de défense, Hayase compte bien attaquer Kato Kikan, seulement il ne dispose d’aucune information les concernant. De plus l’organisation Juda ne bénéficie pas de beaucoup d’appui, c’est pourquoi Shizuna organise un tournoi de karaoke-cosplay pour redorer son image face aux gens.

Jack Smith, l’ancien subordonné de Kato Kikan, amoureux de Risako, est passé à l’ennemi. Il a mis ses talents au service de l’organisation Juda car son but est de vaincre Moritsugu et en restant avec lui à Kato Kikan, ce n’est évidemment pas possible.

Le meilleur ami d’Hayase est vivant, il est revenu vivre avec sa famille. Bien qu’on lui pose des questions sur son retour et le fait qu’il ne soit pas décédé, il reste flou dans ses réponses et semble cacher un secret bien lourd.

 

Episode 18 :

Les intentions de Yajima ont été dévoilées : il est amoureux de Risako mais sait qu’elle aime Hayase donc il fera tout pour la rendre heureuse. Il est devenu le factor du machina Apparition et travaille sous les ordres d’Hisataka Katou qui lui a ordonné d’enlever Kizaki. S’il veut la sauver, Hayase doit se rendre sur une île dans la mer d’Okhotsk qui abrite une base nucléaire sous-terraine russe.

Kato Kikan attaque la ville de Misaki pendant qu’Hayase se dirige vers l’île. Le bouclier de la ville cède mais les membres de Juda comptent bien se défendre. Pendant ce temps Yajima demande des comptes à Kizaki quant à ses sentiments envers Hayase. Ce dernier est arrivé sur l’île où Hisataka Katou l’attend pour discuter. Et le laisse partir avec Kizaki au final sans leur faire quoi que ce soit. Mais ceci n’est pas au goût de Yajima.

 

J’attendais beaucoup du retour de Yajima, mais encore une fois la déception est au rendez-vous. Le seul but de Yajima est son amour pour Risako, au lieu de lui avouer ses sentiments, il compte « forcer » Hayase à rester avec elle. De plus Hayase se retrouve avec des prétendantes à ne plus savoir qu’en faire. Faudrait qu’on m’explique qu’est-ce qu’il a d’attirant ce personnage car je ne comprends toujours pas. Le concours de karaoké est un gag de plus et ne nous fait même plus rire. De même avec les moments de tension, comme le face à face de Yajima et Hayase dans l’épisode 17 qui ressemble plus à une querelle de bac à sable qu’autre chose.

L’épisode 18 relève un peu le niveau en nous proposant de l’action, mais cet anime a un gros défaut de scénario en plus d’avoir des soucis au niveau du dessin : on se retrouve parfois avec une Kizaki qui louche. Quel est l’intérêt d’enlever Kizaki pour faire venir Hayase à Katou sans l’éliminer et les laisser partir ensuite? Seul point positif, on a droit à une révélation intéressante à la fin de ce dernier épisode, qui semble sorti du chapeau d’un magicien mais on s’en contente. La fin nous laisse présager un combat de « frères » : Yajima vs Hayase, ce combat aura-t-il de l’allure?

 

Présentation de l’Episode 16

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion