Kuroshitsuji – Episode 6
Avec cet épisode 6 de Kuroshitsuji, arrive définitivement la conclusion de l’intrigue de Jack l’éventreur commencée dans l’épisode 4.
Cette fois-ci les décors sont relativement soignés. L’atmosphère gothique distillée un peu par ci par là depuis le début de la série prend son envol dans cette représentation nocturne des bas fonds de Londres au 19ème siècle.
Un combat entre un démon et un shinigami serait des plus palpitants si on ne nous servait pas un Greil pathétiquement dramaturge et enfantin par moments. De plus sa parodie de Roméo et Juliette gâche toute la tension accumulée pendant les épisodes précédents.
C’est le plus gros défaut de cette série, elle se casse toute seule. Le dessin est vraiment superbe, les personnages sont soignés, on a droit à des gros plans magnifiques, la musique se marie parfaitement à l’atmosphère gothique, et l’intrigue est vraiment bien montée avec des dénouements originaux et un petit rebondissement dans l’épisode 5. Oui, mais voilà, ils ont essayé d’intégrer de l’humour et cela va de scènes inutiles des domestiques incompétents à des délires des personnages sensés incarner le « côté obscur ». Sans parler du fan service : Elizabeth qui se met à habiller tout le monde façon « kawai ». On retrouve les hommes en robe et Ciel en jeune fille pour mener une enquête.
Et cela se poursuit dans cet épisode, après les délires de Greil, l’intrigue est interrompue par l’arrivée d’un nouveau personnage trop incongru à mon goût. Heureusement l’atmosphère revient vite dans la deuxième partie, on nous plonge dans le tragique et on revoit pour l’occasion notre bien aimé croque mort tout aussi élégant qu’effrayant. De plus le jeune inspecteur de Scotland Yard se pose des questions quand à la fin de cette enquête, il y aura sans doute fort à parier que ce personnage arrivera bientôt sur la route de Ciel. Bien exploité ça promet d’être intéressant.
En somme cet épisode est l’un des meilleurs depuis le début de la série avec l’épisode 5, le fait qu’il y ait moins de passages sensés être comiques et totalement inutiles y est sans doute pour quelque chose. Si cela continue dans ce sens, cet anime peut devenir très intéressant. Malheureusement j’ai peu d’espoir. Bien que l’intrigue puisse devenir palpitante, les propables interruptions incongrues continueront à tout décridibiliser et cette série ne sera qu’une série parmi tant d’autres.
Aucun commentaire