Kuroshitsuji – Episode 9
De retour à la résidence des Phantomhives, Ciel demande à ses trois domestiques de prendre Sebastian en photo avec un appareil de la collection Talbot. Le dernier appareil créé par Talbot fait l’objet d’une rumeur : lorsque l’on prend une photo de quelqu’un, apparait aussi la personne que l’on aime le plus. Après un essai concluant sur Finny dont la personne chère est un petit oiseau, on apprend que seuls des êtres aimés morts apparaissent sur la photo.
Voilà nos trois compères partis pour leur mission, seulement le temps de pose pour prendre la photo est de 10 secondes et Sebastian est trop rapide à faire ses tâches ménagères. Sans compter qu’il a vu clair dans le jeu de ces trois là et de Ciel.
On suit moult péripéties des trois domestiques, l’arrivée de Lau qui veut aider Ciel, l’arrivée de M. Paul Jones de la « Brit Business Company »; où pendant l’entretien Sebastian fait encore preuve de son grand talent de majordome. Puis, Ciel tente le tout pour le tout. Il demande à Finny de lancer sur lui une statue pour que Sebastian le sauve. Chose faite, la photo est prise. Mais sur ordre de Sebastian Puru Puru ira mettre le feu à la chambre noire pendant le développement.
Finalement, Sebastian prendra une photo le soir alors que Ciel est endormi sur sa chaise et que Puru Puru est accroché à la fenêtre dehors. Mystérieusement, rien hormis ces trois personnes n’apparait sur la photo.
Cet épisode de Kuroshitsuji n’apporte rien en soi. On apprend juste que Finny possède une force surhumaine, que Puru Puru peut cracher du feu et que Sebastian préfère les chats aux chiens. Pas d’enquête ici, rien à se mettre sous la dent exceptées les tribulations des domestiques. À se demander où cet anime va nous mener. On attend l’épisode suivant pour revenir aux enquêtes. Ce qui est sûr par contre c’est que l’opening et l’ending sont toujours aussi entrainants.
5 commentaires
Y'a quand même la présence stupéfiante d'un chien de 15 mètres de long :p
Qu'est-ce que j'adore cette série... ||3
Je l'ai trouvé ri-di-cu-le.