Kuroshitsuji – Episodes 13 & 14
Episode 13 :
Une nouvelle enquête commence pour Ciel où il croise les inspecteurs de Scotland Yard. Le coupable pend par les pieds des Anglais qui reviennent d’Inde, ils sont exposés aux badauds en caleçon mais ne sont pas tués. De son côté Ciel a été mandaté sur place par la Reine pour une affaire concernant des immigrés indiens. Une fois dans le quartier concerné, il se retrouve dans un piège tendu par les Indiens. Il sera sauvé par Agni, sur ordre du maître de ce dernier : Soma, tous les deux indiens mais très bien habillés. C’est plus tard, quand Soma s’invitera chez Ciel, que l’on apprend qu’il est prince. Il est en Angleterre pour retrouver sa nourrice : Mina.
Episode 14 :
Ciel, Sebastian, Earl et Soma suivent Agni dans la nuit après que celui-ci soit sorti du manoir en croyant que Soma dormait. Il les mène jusqu’à la résidence d’un certain Harold West Jebb qui possède un café et contrôle des imports d’Inde. Toujours en train de le filer, ils apprennent que Agni a fait un marché avec Webb qui concerne Mina. Soma ne peut se retenir et entre dans la pièce, dans la confusion Sebastian réussi à le secourir et ils s’enfuient tous les quatre laissant Agni sur place.
De retour au manoir, l’affaire des personnes suspendues par les pieds est claire pour Ciel. Pour honorer son contrat avec West, c’est Agni qui s’en est occupé, car ces hommes étaient des concurrents de West dans le concours pour obtenir le brevet de fournisseur de la Cour royale. Ils devaient s’affronter pendant un concours de curry une semaine plus tard. Seulement Ciel ne compte par en rester là, par esprit de vengeance il décide d’y participer et c’est à Sebastian de s’y mettre.
Encore de très bons épisodes pour Kuroshitsuji. L’enquête n’est qu’un prétexte pour une autre affaire et même si elle est résolue en deux épisodes, l’histoire s’étale sur trois et se terminera donc dans le quinzième épisode. L’ambiance prend un peu de légèreté dans ces épisodes, ça contrebalance beaucoup avec les épisodes précédents. Le duo Soma/Agni apporte un peu d’humour sans être lourds, on n’a pas beaucoup vu les extravagances des serviteurs de Ciel depuis un moment et ce n’est vraiment pas un manque. On continue à faire des allusions à ce qu’a subi Ciel plus jeune mais on ne nous en dit pas plus que ça. D’ailleurs on ne fait plus allusion au maître de l’homme au chapeau des épisodes précédents, c’est un peu déroutant mais il fallait s’y attendre pour maintenir le suspense.
Niveau animation, on continue sur la lancée, cet anime fait plaisir à voir, les décors sont bien soignés. Ils se permettent quelques écarts avec certains fonds ou pour accentuer l’humour. Ça ne passe clairement pas inaperçu, mais excepté les fonds avec des crevettes que je n’ai vraiment pas apprécié, le reste passe tout seul. L’épisode 14 marque de nouveaux « entractes » que j’aime beaucoup, ainsi qu’un nouvel ending.
Aucun commentaire