La légende de Maian T4&5 – Pertes et retrouvailles
Un an ! C’est ce qu’il aura fallu attendre pour avoir le quatrième volume de la Légende de Maian. Contrairement aux éditions Glénat qui ont délibérément retardé le volume 17 de Claymore, les éditions Clair de Lune ont eu plus de problèmes avec l’éditeur coréen. Néanmoins, ne nous plaignons pas, surtout qu’ils ont sorti le cinquième tome un mois après le quatrième, sûrement dans un geste pour se faire pardonner leur retard.
Un bref retour en arrière et nous avions fait la connaissance de Raina, l’une des Reger Knights considérée comme capable de rivaliser avec Feicia au niveau de ses pouvoirs. Néanmoins, les créatures de Mado créées par Diha ont décidé d’attaquer Raina et son mari. Le tome quatre commence alors avec Main qui tente de s’en prendre à Juvira, l’homme qui dirige ces créatures de Mado. Même Feicia sembla impuissante face à ces monstres.
Bien que Raina se décide à rentrer en action, Dava son mari l’en empêche. C’est ce moment qu’attendait Juvira pour en profiter et lancer une attaque dévastatrice en direction de Raina. La Reger Knight sera néanmoins protégée par son mari qui brûlera devant ses yeux. Il n’en faut alors pas plus pour voir la raison pour laquelle Raina est aussi puissante que Feicia. On ne perd guère de temps sur cet ennemi qui se retrouve terrassé.
Mais tout cela a au moins un bon côté : maintenant que Raina n’a plus de maison, ni de mari, elle est désormais libre de rejoindre la petite troupe de Feicia. D’ailleurs, sa présence permet un aspect bien plus comique puisqu’il a souvent été dit que Feicia et Raina étaient de parfaites rivales. Ainsi, les voir se lancer des petites piques est toujours distrayant. Mais pas seulement ! Dès que Feicia boit un peu trop et que Fénix n’est pas très loin, son comportement change du tout au tout. Un bref interlude qui permet d’améliorer la relation entre nos deux héros, quoi de mieux ? Le quatrième volume se termine alors sur l’annonce d’un tournoi dans la ville où se trouvent nos héros.
D’ailleurs, le début du cinquième volume se fait avec quelques pages en couleurs comme dans le précédent volume. Un début qui permet de donner un nouvel aspect bien plus sinistre au tournoi qui va avoir lieu. Alors que Ruby et Fénix font des courses, Ruby entend un cri grâce aux capacités liées à sa race. L’un des participants est tué puis remplacé par l’une des créatures de Mado avec comme projet d’assassiner le roi du royaume dans lequel se trouvent nos héros ce qui risque alors de poser un petit problème pour Feicia et sa petite compagnie.
Il est décidé que Feicia participe au tournoi pour empêcher cet assassinat. Quoi de mieux alors que d’étaler sa force devant les citoyens de la ville pour « forcer » son inscription ? Feicia, malgré sa grande beauté, ne fait pas dans la dentelle et c’est à ce moment-là qu’une ombre juvénile apparait sur un toit, sauvant la vie du pauvre hère qui tentait d’affronter Feicia. Une ombre qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui semble être capable de grandes prouesses, jusqu’à invoquer l’une des créateurs majeures de feu. Mais c’était sans compter sur Raina qui rentre en action et met à mal la créature de la jeune demoiselle en invoquant l’unique créature au-dessus d’elle.
Finalement, leur adversaire se calme, comprenant à qui elle a affaire. Raina évoque alors son nom qui est nulle autre que celui d’Anna, une Reger Knight. Comme quoi, le hasard fait toujours très bien les choses visiblement. Maintenant qu’elle est à nouveau avec Feicia, Anna n’hésite pas à déverser son fiel sur le pauvre Fénix, ne comprenant pas comment Feicia s’est entichée d’un homme comme lui. Fort d’une nouvelle compagnonne, le groupe doit maintenant se préparer à participer au tournoi.
D’ailleurs, à part Anna et Feicia, la plus grosse surprise reste l’inscription de Fenix au tournoi. Le plus étonné reste quand même le susnommé qui n’était pas au courant. Malgré toutes ses réticences, Fenix est bien obligé d’y participer, Feicia lui rappelant qu’il est le descendant du héros légendaire. Pourtant, lorsque le tournoi débute, notre héros est plus qu’apeuré en regardant les autres participants. Mais son adversaire se présente sous les traits d’une jolie jeune nonne. Comme quoi, il suffit d’un sourire pour rassurer. Nul doute que cette personne est bien plus qu’elle ne le faire croire. Le cinquième volume se termine avec la victoire écrasante de Feicia sur son adversaire alors que le tournoi ne fait que débuter.
En conclusion, est-ce que l’attente valait le coup ? La réponse est oui si on a apprécié les trois premiers volumes. Maintenant, est-ce qu’après ces deux volumes, on en veut encore ? La réponse est oui bien qu’il y a quand même certaines choses qui peuvent déranger. La principale que je citerai est vers où l’histoire nous emmène. Généralement, les arcs liés à un tournoi sont parsemés de beaucoup de combats. Dans un shônen basique et hebdomadaire, cela peut aller rapidement mais dans un seinen mensuel, est-ce que ce tournoi ne risque-t-il pas durer trop longtemps et de lasser ? Ou alors sera-t-il entrecoupé par diverses révélations ? Seuls les prochains volumes nous donneront la réponse.
2 commentaires
Mais je fais aussi un peu de Kurohimé, Claymore, Tetsuwan Birdy et Rosario + Vampire. ;)