Life, de Keiko Suenobu – Tome 3
Dans ce troisième tome de Life, Ayumu doit faire un choix définitif entre Hatori et le groupe de Manami qui prend toujours un malin plaisir à tester sa nouvelle recrue. Bien que notre héroïne éprouve une admiration sans borne pour la rebelle de la classe, elle semble incapable de couper les ponts avec ses cruelles mais uniques amies.
Le dilemne se corse quand notre angoissée de service apprend qu’Hatori l’a défendue dans l’affaire de la corvée de vaisselle. Finalement, cette fille mal vue qui multiplie les petits boulots (dont un nécessitant de porter un costume de bunny girl) pourrait bien être la seul personne que se soucie vraiment d’elle. Pour compliquer le tout, l’ombre maléfique de Katsumi se fait de plus en plus inquiétante…
Si l’éternelle lamentation d’Ayumu ressemble parfois à une inlassable rengaine, on ne peut s’empêcher de compatir. Bonne nouvelle quand même, la détermination de la lycéenne commence à prendre forme en fin de volume, vite contre-balancée par l’arrivée d’une menace de taille.
Ce tome voit aussi la relation entre Ayumu et Hatori s’épaissir. On se surprend à croiser les doigts pour que les deux exclues de la classe forme une alliance défensive dans un avenir proche. Encore fragile et hésistante, Ayumu n’a pour l’instant aucune chance de réchapper à une situation vraiment critique.
Keiko Suenobu resserre les mailles du filet autour de son innoncente héroïne, avec un talent dramatique indéniable pour transmettre de puissantes émotions.
Disponible depuis le 13 novembre 2008 chez Kurokawa. Prix : 6,50 euros.
7 commentaires
Dommage parce que j'avais vraiment été fan de vitamin mais le drama était vraiment trop... "mauvais", je met des guillemets parce qu'il semble que la plupart des points noirs que je lui ai trouvé sont des caractéristiques propre aux dramas...
Bref désolé pour ce HS, je lirais surement ce manga d'ici un an ou 2 le temps de digérer (oublier?) le drama ^^
Ps: jolie présentation by the way ^^ Ak ne cessera de m'étonner par la diversité de ses articles ;)
Merci Sephi !
Je comprends tout à fait ta position... Moi je n'ai jamais réussi à accrocher à un drama. Le peu que j'ai vu m'a semblé super mal joué, pire encore que les sitcoms américaines :S