Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Motoko par Sho-u Tajima

Publié le 21/11/2008 par watanuki dans Image du Jour - 7 commentaires

 

Mélancolique, lascive, mais évitant les erreurs de l’ecchi : cette illustration est typique du style de Tajima, qui peut aller très loin dans l’érotisme sans forcément chercher à complaire. Le choix des couleurs est à l’avenant : exigeant et très personnel. Les tons pâles viennent accentuer l’érotisme trouble et l’ambiance parfois maladive de ses dessins.

Un très grand illustrateur, et un mangaka à ne pas sous-estimer (Madara, MPD Psycho, Brothers, mais aussi le collectif Robot sont disponibles chez nous) ; ce sont surtout peut-être ses divers sketchbooks et ses travaux de chara-designer qui sont les plus impressionnants (notamment ceux d’Otogizôshi, ou même de Galerians !)

7 commentaires

1 El Nounourso le 21/11/2008
Parmi les oeuvres citées, je ne connais qu'Otogizoushi, et c'est vrai qu'on peut faire quelques rapprochements, comme le dessin très appuyé des lèvres.

En tout cas j'aime bien cette illustration, même si on dirait qu'elle est passée à la machine à (dé)laver ^^'
On se prend à imager un gunfight exténuant qui vient juste de s'achever... Le "repos de la guerrière" quoi !
2 emilie le 21/11/2008
Cette image j'accroche pas trop, il est clair que Tajima ne tombe pas dans les erreurs de l'ecchi, mais il y a quand même un peu de "trop" pour moi.
Après pour ce qui est des couleurs, trop de pâle tue le pâle et du coup l'image s'efface facilement de ma mémoire.
Par contre j'aime beaucoup les mains et les gants.
Il faut dire que Tajima est avant tout un maître du noir et blanc, mais ses alternatives couleurs sont plutôt attachantes.
Après, certes, ce n'est pas ecchi, mais c'est effectivement plutôt sexuellement chargé.
4 AngelMJ le 21/11/2008
Sexuellement chargé? Hum... la largueur des bras et des cuisses font un peu camionneuse donc pour le côté sexy, je trouve ça plutôt raté.

Pour le reste, comme émilie, j'apprécie le sens du détail de l'image, mais elle ne restera pas gravé dans ma mémoire. Je préfère les noirs et blancs de cet auteur, on sent qu'il les maîtrise beaucoup mieux.
5 Sirius le 21/11/2008
Pour le côté sexy c'est sûr que c'est raté. Une petite culotte un peu trop serrée, des jambes trop écartées, des seins qui tombent beaucoup. Motoko a ici le look d'une droguée amorphe on lui aurait mis un joint en main cela n'aurait pas choqué.
6 El Nounourso le 21/11/2008
Rha faîtes pas les fines bouches les mecs, elle reste charmante malgré tout. Ca change des poupées filiformes qui ont toutes exactement la même plastique !
Moi je vois une femme, une vraie O_O
sexuellement chargée ne signifie pas excitant hein.

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion