Nana – Tome 19
Alors que suite à l’arrestation de Shin, Nana décide de se lancer dans une carrière solo, tout semble voler en éclat du côté de TRAPNEST. Reira, instable depuis sa rupture avec Shin, craque et se jette sur Takumi qui la repousse malgré tout. De son côté, Ren n’arrive pas à renouer le dialogue avec Nana et subit les désagréments de sa dépendance à la drogue. Bref le groupe entier est dans la tempête que rien ne semble pouvoir l’arrêter désormais…
Ce tome, dans l’ensemble très triste, donne la part belle aux membres du groupe rival de nos héros. On y découvre un Reira désespéré, un Ren complètement à côté de ses pompes et un Takumi bien moins sûr de lui que d’habitude. Seul Naoki semble épargné (mais lui, rien ne l’effleure visiblement). Ajoutez à cela un nouveau chapitre du « futur » (bien que je pense plutôt que l’ensemble du manga soit en réalité le passé…) toujours aussi déstabilisant et vous obtenez, une nouvelle fois, un excellent tome de la série d’Ai Yazama.
La mangaka continue son histoire avec talent et bon goût, nous exposant une palette de personnages qui évoluent tout en restant cohérents. L’histoire continue à gagner en épaisseur et en intérêt pour notre plus grand plaisir. L’attente du vingtaine tome va vraiment être difficile…
Sorti le 15 Octobre 2008 aux éditions Akata Delcourt, 5.95 €.
2 commentaires