Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Nouveautés manga du mois de juin

Publié le 27/05/2009 par Beck dans Manga - 5 commentaires

Le mois de mai se termine à peine que les nouveautés du mois de juin arrivent. Voyons donc, de manière non exhaustive, ce que nous réservent nos chers éditeurs.

Akata / Delcourt

Sweet RelaxAkata a prévu de publier deux nouveautés durant le mois de juin. Premièrement, l’éditeur va démarrer la série Une Sacrée Mamie de Saburo ICHIKAWA et Yôshichi SHIMADA. Ce titre est en cours de publication au Japon dans le magazine Business Jump et comporte actuellement 7 tomes. Il narre l’histoire d’un petit garçon qui doit quitter sa mère et son frère qui vivent à Hiroshima pour aller vivre avec sa grand-mère dans une petite ville de campagne. Si Yôshichi SHIMADA est inconnu en France, Saburo ICHIKAWA est déjà présent dans le catalogue de Doki Doki avec la série en cinq volumes Aya la Conseillère Culinaire.
Deuxièmement, le public pourra découvrir Sweet Relax, un manga d’Izumi TSUBAKI. Ce shôjo terminé en 9 tomes narre l’histoire de Chiaki. Cette lycéenne en deuxième année membre du club de massage est capable de voir les « tsubo », les points de tension dans le corps. Un jour, elle propose à un garçon qui monte régulièrement dans le bus de le masser car son dos est rempli de courbatures. Mais ce dernier refuse, sauf si elle arrive à le faire tomber d’amoureux d’elle…

Asuka

Hokuto no KenChez Asuka, on s’apprête à publier un premier titre de Takako SHIMARU. Connue pour mettre en scène la communauté homosexuelle, la mangaka arrive en France avec Fleurs Bleues. Cette série est toujours en cours de publication depuis novembre 2004 dans le magazine Manga Erotics F et comporte actuellement 3 tomes. Elle narre l’histoire de deux amies d’enfance qui se retrouvent séparées suite à un déménagement mais qui redeviennent copines quelques années plus tard. Une adaptation animée est aujourd’hui en cours de production par le studio J.C. Staff et dirigé par Kenichi KASAI (Major, Nodame Cantabile). La diffusion est prévue à partir du mois de juillet sur la chaîne Fuji TV.
L’éditeur s’apprête également à publier un recueil de Row TAKAGURA intitulé Student Affair. Ces histoires courtes ont pour point central les relations amoureuses entre les hommes. Elles devraient donc ravir les fans de son précèdent opus Pure Love, également disponible chez Asuka. Enfin, les fans de Ken seront ravi puisqu’ils pourront découvrir le manga Hokuto no Ken, La Légende de Julia. Ce one-shot, basé sur le travail de Buronson et Tetsuo Hara, est signé par Ayumi KASAI. Il a été édité au Japon dans le magazine Big Comic Superior entre mars et avril 2006 puis entre mars et juin 2007.

Doki Doki

Damons est l’unique nouveauté proposée par Doki Doki pour le mois de juin. Avec ce titre en 13 tomes, Hideyuki YONEHARA revisite une histoire d’Osamu TEZUKA. Le scénario est basé sur le personnage de Daimon Heito, un spécialiste en nanotechnologie. Quand sa société envisage des recherches à vocation militaire, il rentre en conflit avec elle et perd sa femme, son enfant et ses deux bras. Il est sauvé par un professeur qui lui apprend à se servir de deux bras mécaniques qu’il a implantés. Daimon Heito n’a alors plus qu’un souhait : retrouver ceux qui ont massacré sa famille. Damons n’est pas le premier titre disponible en France de Hideyuki YONEHARA puisque que Full Ahead! Coco est également édité chez Doki Doki.

Casterman

Un zoo en hiverAu mois de juin, la collection Sakka de l’éditeur Casterman va accueillir un nouveau titre. Les lecteurs pourront découvrir Mirai Nikki – Le Journal du Futur du mangaka Sakae ESUNO. Ce manga est publié dans le magazine Shonen Ace (7 tomes, série en cours) base son scénario sur le personnage de Yukiteru Amano. Adolescent introverti, il préfère s’enfermer dans son monde plutôt que développer des relations sociales. Mais un jour, une de ses créations va lui donner le pouvoir de lire l’avenir et venir donc chambouler son quotidien.
Dans un tout autre registre, Casterman enrichit aussi sa collection Ecritures avec un nouveau one shot de Jirô TANIGUCHI intitulé Un Zoo en Hiver. Il s’agit d’une oeuvre autobiographique dans lequel le mangaka compile certains de ses souvenirs de jeunesse.

Kana

L’éditeur belge propose Professeur Eiji d’Akiko MONDEN dans sa collection Big Kana. L’histoire est centrée sur le personnage d’Eiji Fuwa, un ancien journaliste qui devient professeur dans un lycée un peu difficile. Kana prévoit de mettre en vente les deux premiers tome simultanément.
De son côté, la collection Made In propose trois nouveaux titres. Tout d’abord, après Le Journal d’une Disparition, le public va pouvoir découvrir la suite avec Le Journal d’une Dépression d’Hideo AZUMA. Il s’agit de la suite d’un récit quasiment autobiographique du mangaka. Ensuite, le public pourra découvrir L’Armée de la résistance de KIM Hong-Mo, un manhwa où l’auteur réinvente l’histoire à partir de l’occupation de son pays en 1910. Enfin, Kana nous fait découvrir Une Vie Chinoise de Lin KUNWU et P. OTIE. En suivant la vie d’un homme à partir de sa naissance, les auteurs essayent de faire partager 50 ans de communisme en Chine.

Soleil

KamuiDeux shojôs issue du soleil levant font leur apparition dans le catalogue de l’éditeur toulonnais. Après Playboy Cafe et Lovey Dovey, Soleil publie un nouveau titre d’Aya ODA intitulé Hakoniwa Angel. Ce manga terminé comporte 4 tomes et raconte l’histoire d’une lycéenne qui se fait transférer dans un autre établissement afin de pouvoir séduire un jeune homme. Dans la même veine, Mon ciel après les cours narre les aventures amoureuses entre deux membres d’un club de sport. Heureusement, le public masculin n’est pas en reste grâce à Kamui – End of Ask. Actuellement en cours de publication au Japon dans le magazine Comic Birz, ce titre est catégorisé comme un shônen et devrait donc mettre un peu d’action là dedans.

Autres

Chez Taifu Comic, la ligne conductrice se résume en un mot : yaoi. Trois titres dans cette veine seront disponible le mois prochain :  In the End issu du catalogue Tokyopop, Love Mode de Yuki SHIMIZU et Juste au Coin de la Rue de Toko KAWAI. Ki oon propose La Mosca, un manhwa en cours de publication qui se déroule dans un monde où la caféine est une denrée précieuse. Beach Star, un titre tournant autour du beach soccer, apparaissent dans la collection Shônen de l’éditeur Kurokawa. Enfin, Pika publie Tokyo Mew Mew a la mode, suite de la série Tokyo Mew Mew.

5 commentaires

Il faudrait que je m'intéresse dans l'urgence à Mirai Nikki. A mon sens la grosse sortie de ce mois de juin. Sinon que des titres que je ne connais pas ^^" Le one-shot d'Hideo Azuma est aussi potentiellement intéressant.

Merci pour l'inventaire ;)
A noter que l'auteur de Mirai Nikki, Sakae Esuno, fait parti des invités de la prochaine JE. Pour Hideo Azuma, je pense aussi que ce one shot peut être intéressant mais il a l'air super sombre quand même.
Il y a aussi le nouveau Taniguchi qui peut être sympa. Faut voir...
3 Afloplouf le 27/05/2009
Need Mirai Nikki ! C'est bien tout ce qui m'intéresse dans cette fournée. Ça et un autre Taniguchi bien sûr (bon sang, comment j'ai pu passé des années à côté de cet auteur, je mériterai des baffes)
4 topachook le 27/05/2009
C'est vrais que d'après ce qu'en disait Aka sur le Forum ... Mirai Nikki semble être un manga a ne pas rater
5 orieur le 29/05/2009
Mirai Nikki c'est de la bombe.

On pourrait penser que c'est un shonen classique durant les premiers chapitres mais au bout d'un moment le titre décole.

Yuno, c'est le personnage du manga.
Ca aurait pu être la nunuche de base follement amoureuse du héros qui comprend rien à rien...mais non, elle fait vraiment trop flipper.
C'est un régal.

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion