One Outs – Episode 16
One Outs est rentrée discrètement dans sa deuxième moitié et vers ce qui pourrait être les matchs avec l’avant-dernier adversaire des Lycaons et de Tokuchi si on se fie au schéma que la série suit jusqu’à présent. A moins que ce ne soit l’adversaire final : tous les ingrédients sont en effet réunis.
Notre premier contact avec les Kobe Blue Mars est un match les opposant aux précédents adversaires, les Bugaboos emmenés par le voleur de base Johnson. Cette nouvelle équipe met tout de suite en pratique l’autre technique que Tokuchi avait deviné pour contrer le coureur : le blesser tout en dissimulant la faute pour ne pas se faire disqualifier par l’arbitre. On comprend rapidement que sous leurs dehors très avenants – ils saluent leurs adversaires avant chaque match – les Kobe Blue Mars n’hésitent pas à tricher et à blesser leurs adversaires pour l’emporter. Emmenés par un coach qui a été un ancien joueur de génie, les Kobe Blue Mars pourraient bien donner du fil à retordre à Tokuchi. Est-ce qu’il va réussir à circonvenir leurs roueries ou est-ce qu’il devra lui aussi oublier « l’éthique » qu’il avait jusque là ?
Parler d’éthique concernant le jeu de Tokuchi peut prêter à sourire quand on a vu ce qu’il a accompli. On nous dément dès à présent ce qu’on a voulu voir dans la conclusion de l’épisode précédent. Tokuchi n’a pas succombé aux influences shonen, il a seulement profité de la fatigue de Jonhson pour l’achève à terre. Malgré cela, on doit concéder au lanceur une certaine forme de fair-play quand on voit le style de jeu de ces adversaires.
Le propriétaire des Lycaons a lui aussi compris l’enjeu du match et a décidé de passer véritablement à l’offensive. Il ne cherche plus seulement à faire perdre Tokuchi, il veut aussi le blesser. J’ai oublié les termes du contrat – à moins que ce détail ne nous ait pas été encore communiqué – mais je suppose que Tokuchi ne recevra son salaire que s’il est physiquement capable de terminer la saison.
Ces Kobe Blue Mars seront-ils donc les derniers adversaires de Tokuchi ? Beaucoup d’indices permettent de le supposer. Primo, ils ont eux aussi un style qui manque de sportivité. Secundo, ils ont dans leur rang un excellent batteur, Pedro Rodiguo et un excellent lanceur, Scott Williams, à même de malmener les Lycaons aussi bien en attaque qu’en défense. Tertio, Tokuchi prend ce combat – le terme n’est pas exagéré – très au sérieurs. Les prochains épisodes promettent d’être bons. Et je n’ose à peine imaginer comment se terminera la série si ce ne sont pas les Kobe Blue Mars les boss finaux…
Aucun commentaire