One Piece – Tome 46 de Eiichiro Oda
Alors qu’Ace, le frère de Luffy, affronte l’effroyable Barbe Noire et son fruit des ténèbres, l’équipage de Chapeau de Paille continue à naviguer à bord de leur nouveau bateau. Quand soudain, après avoir ouvert un étrange tonneau sur la mer, il se retrouve nez à nez face à un vaisseau fantôme avec à son bord… un squelette à la coupe afro…
On entre avec ce quarante sixième tome (ouch !) dans un nouvelle arc de la série qui a ici une thématique des plus… horrifiques. En effet, notre bande de joyeux pirates débarque sur une île hantée où zombies et fantômes ont la belle vie.
Mais que l’on ne s’y fie pas, Oda n’a rien perdu de son humour et ce dernier s’adapte avec beaucoup de facilité à la thématique de l’horreur. On est même assez surpris que malgré un tel nombre de tomes au compteur, One Piece continue inlassablement à séduire et divertir.
En conclusion, si le dernier arc « Water Seven » vous a paru un peu long (12 tomes quand même…), ce nouvel arc démarre sur de bonnes bases et annonce sans doute de bons moments de rigolade pour les prochains tomes à venir.
Disponible en Décembre 2008 chez Glénat. Prix : 6,50 €
La couverture provient du site de Manga Glénat.
Aucun commentaire