One Piece – Tome 47 par Eiichiro Oda
Alors qu’ils découvrent que le docteur Hogback est à l’origine des zombies, Nami, Pipo et Chopper sont capturés suite à un rapide combat contre un zombie à la personnalité… très similaire à celle de Brook, le squelette à la coupe afro.
Pendant ce temps, le reste de l’équipage s’introduit dans le château du docteur, prêt à en découdre avec des zombies toujours aussi nombreux et increvables. Sandy et Zorro disparaissent mystérieusement, laissant Luffy, Francky et Robin en proie à l’armée du docteur…
Oda Eiichiro continue de développer son nouvel univers horrifique. A l’image du tome précédent, on retrouve l’auteur en très grande forme avec un parfait équilibre entre action et révélations, le tout ponctué par un humour toujours aussi efficace.
En effet, on rit de bon cœur dans ce tome, tant les situations et les personnages sont amusants. Entre Brook et sa coupe afro (non ! pas mes cheveux !), Cindry qui n’arrête pas de chambrer le docteur Hogback et surtout Absalom et Laura le phacochère (hilarante !), ce tome 47 ne se prend toujours pas au sérieux malgré l’atmosphère glauque de l’île fantôme.
Si la fin du tome semble prévoir une grosse baston dans le prochain volume, on est ravi de voir que l’auteur ne traîne pas trop et semble vouloir nous servir un arc d’une durée raisonnable et apportant son lot de nouveautés quant au déroulement de l’intrigue principale. Merci Oda !
Disponible depuis Janvier 2009 chez Glénat. Prix : 6,50 €
La couverture provient du site de Manga Glénat.
Aucun commentaire