Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Onihime VS T4 : Toute chose a une fin, dommage qu’elle ne soit pas toujours bonne

Publié le 25/10/2013 par dans Manga - aucun commentaire

Onihime VS Tome 4 Couverture

Oui un titre rare, pessimiste, venant de ma part mais qui pourtant est véridique. Après deux ans d’arrêt non-voulu en France par les éditions Doki Doki, Onihime VS a eu le droit à la sortie de son quatrième tome. Quatrième et dernier tome ! Quelle diablerie est derrière tout ça ? Oh, tout simplement l’auteur. Et aussi la fin du Comic Valkyrie en tant que magazine de prépublication. Rien que ça ! Il en est de même pour Koimoku (alias Cimoc chez nous) mais ce n’est pas le sujet. Oui ! Parlons du quatrième tome d’Onihime VS ! Où est-ce que nous nous en étions arrêtés précédemment hein ? Reprenons donc là où le troisième tome avait terminé.

Notre petite démone ses véritables pouvoirs et voilà qu’elle fait le café. Son adversaire est rapidement battue et nous sommes alors rapidement mis face à la princesse du clan des démons noirs : Elionelle. Arrivant à mettre à mal Rena avec un horrible chantage de la part de son acolyte, Kanna vient alors rétablir l’ordre et montrer qu’elle en impose. Le clan des démons noirs en fuite, ça aurait pu se terminer ainsi. Oui, une fin bâclée mais avec une « conclusion ». Mais … non. Visiblement, l’auteur en a décidé autrement. On nous sort un chapitre sur la sœur de notre héros puis on termine le manga par une fin pitoyable où le caractère de chaque personnage n’est pas respecté ou presque. Pauvre Rena quand j’y pense.

Soyons clairs, brefs et concis : Onihime VS a été une véritable purge scénaristique. Des fois, on se demande si Lim Dall Young réfléchit à ce qu’il écrit. Autant on atteint des sommets en terme d’histoire avec la Légende de Maian (pour un manwha du genre), autant ici … c’est même pas pathétique, c’est juste décevant. C’est à se demander s’il est encore motivé par tout ça ? Car bon, entre finir Onihime VS d’une manière honteuse (Cimoc ayant plus de chances de ce côté), mettre en pause la légende de Maian, continuer Freezing (ce qui est une bonne chose), commencer une suite à Re:Birth nommée Sai:Taker où le héros devient une fille pour activer ses pouvoirs et enfin un nouveau manwha du nom d’Ace Maid avec des maids qui se battent entre elles pour devenir une Ace Maid, l’élite de l’élite. Et je ne parle pas des manwhas dont on attend toujours la suite : oui oui, Afllame Inferno et Zero.  Bref, un moment, il faudrait arrêter les frais par rapport à Lim Dall Young. Ce qui m’attriste le plus dans cette histoire, c’est que je suis faible à son style graphique, ce qui me fait continuer de l’acheter. Ah … cette foutue addiction, difficile d’y échapper.

Disponible depuis le 08 mai 2013 aux éditions Doki Doki. Prix : 7.50€

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion