Ride Back – Episode 3
Au cours des deux dernières semaines, Rin s’est durement entraînée à la conduite de Ride Back. Elle est désormais en mesure de participer à une véritable compétition. Lors des tours préliminaires, Rin n’est pourtant pas à son aise. Serait-ce dû au fait que Fuego ait été remplacé par un autre modèle nommé Balon ?
Pendant ce temps, le grand frère de Tamayo rencontre le commandant de la force de sécurité du GGP (cf. blondinet ci-dessous) en tant que haut bureaucrate de la police. Romanov Kahlenbach tente vraisemblement de refourguer des modèles de Ride Back armés pour lutter contre les terroristes qui menacent le Japon…
Mises bout à bout, ces séquences plus « politiques » ne constituent qu’une petite partie de l’épisode, le reste étant bien sûr dédié à la course. Le petit frère de Rin essaye même de suivre son déroulement depuis sa salle de cours grâce à une oreillette accompagnée d’un mini-écran glissé sous son pupitre.
La compétition en elle-même est assez réussie, même si elle ne réserve pas vraiment de surprise. La qualité de l’animation assure un bon dynamisme à l’ensemble. Les deux frères qui s’allient contre Tamayo m’ont fait sourire, notamment le coup du « sacrifice » qui lance un morceau de dance électro plutôt chouette.
La rencontre finale entre Rin et Okakura (cf. ci-dessus) laisse présager une relation particulière entre ces deux personnages. Peut-être un rapport maître / apprenti ? Nous verrons bien. Exceptée Tamayo, les autres membres du club n’ont pour le moment que peu d’intérêt.
8 commentaires
Espérons que la suite sera mieux sinon ça sera une autre perte de temps à l'égard de plusieurs séries de cette saison d'hiver.
Je ne vais pas déjà enterrer la série comme The_Fan mais pour un anime en 12 épisodes, il doit se resaissir très vite.
Pour la fangirl, on est bien d'accord X_X
Je plussoie sur la cruche à lunettes...
Mais j'aime toujours autant Ride Back. =)
Par contre la cruche et la copine de Rin ont été ajoutés seulement pour l'anime, on aurait pu s'en passer.