Rosario + Vampire Saison 2 Tome 11 : Derrière le masque
Quelques pages de passées pour expliquer pourquoi l’adversaire de Fangfang qui était son ami est maintenant son adversaire et voilà que le combat commence ! Malheureusement, n’est pas Tsukuné qui veut et le combat de Fangfang ne dure guère longtemps. Difficile alors de savoir si nous avons affaire à quelque chose de plaisant car assez court. Mais au moins, la fin de ce combat a quelque chose de positif : on apprend que derrière Fairy Tale se trouve le Roi Masqué. Oui, ce n’est pas un bal mais bon, le fait de porter un masque nous fait nous demander si ce Roi Masqué est l’une de nos connaissances.
En parlant de connaissance, revoir Miyabi fait toujours plaisir. Même si on ne l’avait vu que très peu dans le début de cette seconde saison, son physique et son allure marquèrent quelques esprits. Si on rajoute la présence de Kiria, voilà que tout est bon pour avoir un superbe combat. Surtout lorsque le premier décide de trahir le second. Mais rien ne vaut un bon vieux combat avec Tsukuné et surtout l’une de ses anciennes connaissances. Ça permet néanmoins de remettre les pendules à l’heure : Tsukuné est devenu plus fort, bien plus fort que Kuyo. Difficile de ne pas le reconnaître quand on voit ses progrès.
Mais tout n’est pas forcément joyeux et malgré que nos héros vont enfin obtenir des renforts, il est temps de se retrouver en face des « monstres » présents parmi leurs adversaires. Lorsqu’Aqua se présente en face de Kurumu et Mizore, autant dire que le résultat est sans appel. Un peu comme une mise à mort dont les secondes défilent à toute allure. Et malheureusement, ce n’est pas le réveil de la véritable Moka à la fin de ce onzième tome qui semble pouvoir réellement arranger les choses. Et pendant ce temps, il ne faut pas oublier que le groupe reste séparé.
Comme il est possible de le reconnaître depuis quelques tomes, Rosario + Vampire n’est plus la petite comédie romantique d’antan. Non, maintenant, nous sommes face à un shônen utilisant les poings, la force et le pouvoir de l’amour/amitié pour arriver à ses fins. Mais qu’est-ce qu’il vaut en tant que tel ? Ben pour l’heure, c’est du bon, ce n’est pas forcément très original, comme le fait de séparer le groupe, que chacun ait son adversaire, etc. Mais à côté, on peut juste admirer les dessins et les combats qui sont vraiment de très bonne qualité visuelle. Néanmoins, la beauté ne fait pas tout dans un manga et il faut donc espérer que d’ici quelques tomes, l’histoire avance … ou alors se rapproche de sa fin.
Disponible depuis le 31 octobre 2012 aux éditions Tonkam. Prix : 6.99€
2 commentaires
Ton texte est complètement inutile tous ce que tu dit on le sais déjà et en allant sur cette page on espère pouvoir trouver le 11 tome en scan , mais non !! tous ce qu’on a c’est un texte récapitulatif.
Bon j’avoue!! il est très bien écrit et plutôt sympathique mais sa couvrira pas ma faim :(