Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Rosario + Vampire Saison II T3 – Chaud et Froid

Publié le 12/09/2009 par ShiroiRyu dans Manga - un commentaire

Alors que les deux premiers tomes de cette seconde saison de Rosario + Vampire ne donnaient que de petites histoires bien gentilles avec leur lot d’ecchi et de scènes de combat, le début du troisième tome ne commence guère mieux. A noter que le premier chapitre n’est pas associé au reste du tome et qu’il se focalise un peu sur les agissements de notre pervers de la pleine lune : Ginei. Possèderait-il une âme sensible sous le poil ?

Rosario + Vampire

Néanmoins, le reste du tome se concentre sur une histoire bien plus sombre et triste, qui marque enfin le pas avec le début de cette seconde saison : celle de Mizoré. Dès le départ, nous avons le droit à une petite scène du passé où l’on voit le rejet d’un humain envers Mizoré. Dans le même temps, l’adolescente décide d’inviter tout le monde dans son village car elle doit y passer une certaine épreuve pour ses dix-sept ans et son passage à l’âge adulte. Alors que le début semble amusant, la triste réalité revient de la bouche de Mizoré : le passage à l’âge adulte est le dernier instant où les femmes des neiges peuvent espérer s’unir et avoir des enfants. Ainsi, elle tente de profiter de ce dernier espoir pour avoir Tsukuné avec elle, ne serait-ce que pour une nuit.

Rosario + Vampire

Tandis que les autres filles font tout pour l’arrêter, Mizoré se fera kidnapper par la prêtresse des neiges, celle qui régit le village où se trouve nos héros. L’introduction d’un nouveau personnage très chic nommé Miyabi Fujisaki n’est que le début des tourments de l’adolescente aux cheveux violets. Considéré comme l’homme avec qui elle va devoir s’unir, celui-ci instaure tout de suite un climat malsain qui atteindra son apogée à un moment très dur, celui des attouchements sexuels. Commençant par un simple baiser, l’homme n’hésitera pas à aller plus loin et à caresser son corps, le chapitre se termine dans l’ombre et le doute.

Rosario + VampireNéanmoins, ce n’est que l’avant-dernier chapitre du tome et la véritable conclusion ne nous laisse pas sur notre faim, que cela soit au niveau des émotions ou de l’action. En dépit de son caractère très froid, ces chapitres nous montrent à quel point Mizoré est une adolescente pure et fragile, elle qui tente de se suicider après avoir été souillée par Miyabi Fujisaki. Mu par la colère, Tsukuné n’hésitera pas à frapper Fujisaki tandis que l’adolescente sera sauvée par sa camarade succube. Le tome se terminera par un message clair de Ruby : les ennemis sont plus nombreux et ils doivent fuir… Mais l’un d’entre eux se met en travers de leur chemin et non pas des moindres puisqu’il est relié à l’un des personnages. Alors que nous savions que Moka était la troisième fille de sa famille et Kokoa la petite dernière, voilà que la seconde fille Shuzen se présente à nous : Kahlùa. Aussi charismatique que sa petite soeur, est-ce que sa présence signale la fin de l’hégémonie de Moka au sommet de l’échelle de puissance de ce manga ? Il faudra attendre le quatrième tome pour connaître la réponse.

En conclusion, ce troisième tome est, a contrario des deux premiers de cette seconde saison de Rosario + Vampire, bien moins axé sur l’humour (sauf le premier chapitre avec Ginei). Ce tome rappellera de bons souvenirs à ceux qui avaient aimé la première saison de Rosario + Vampire à partir du troisième tome : des personnages avec un aura, un ennemi charismatique et une histoire plus sérieuse et poignante (qui peut rester de glace devant Mizoré ?). Ce tome est donc une parfaite réussite de la part de l’auteur, nous rappelant par là qu’un manga harem peut avoir son lot de scènes ecchis mais être très bon pour autre chose que ces dernières.

Un commentaire

1 léon09 le 07/10/2009
l anime est génial l humour de cet série est bien mm tre bien allor se ki dise ke c tro ecchie ou tro repitif ou mieu cela je croi ki fo leure donner la medaille d or des connerie ce ki disen ke a partir de 2 ou troi épisode il on areté

la jé envi de dire mon oeil soit ils ou elles on rien compri ou alor cet anime né pa pour l heure age car pour comprendre et pour o moin prtendre avoir vu et critiquer il fo regarer les 2 saisson

car moi jé beaucou aprécié méme ke je croyé pa ke sallé otan me faire rire moi et mes collegue surtout l épisode 3 de la saisson 2 énorme

voila tchiao

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion