School Rumble – Tome 8 de Jin Kobayashi
Croyant dur comme fer que sa sœur sort avec Harima, Tenma demande à ce dernier de venir avec elle pour acheter un cadeau à… Karasuma. Harima n’est pas enchanté mais profite de ce faux rencard au maximum. Un peu plus tard, la classe de nos héros n’arrive pas à se départager concernant leur stand pour la fête de fin d’année : pièce de théâtre ou salon de thé (avec soubrettes bien sûr…) ? Afin de départager la classe, Akira propose un Survival au sein même de l’école.
Les tomes de School Rumble se suivent et ne se ressemblent décidément pas, que ce soit en terme de contenu et de qualité. Alors que le tome 7 permettait d’oublier un tome 6 très moyen, ce huitième volume nous offre à nouveau un spectacle peu réjouissant et surtout, pas drôle pour un sou. En effet, le Survival dans le lycée n’est absolument pas intéressant, pour la simple et bonne raison que l’auteur fait intervenir des personnages secondaires totalement… inintéressants. Bref, les trois quarts du tome ne sont que scènes d’action bas de gamme à quelques planches près (les poses d’Eri ou encore une de Karasuma), sans intérêt ni humour (ou alors, je ne les ai pas trouvées…). Un comble pour une comédie romantique ! Même les chapitres bonus ne sont pas intéressants…
En espérant que le tome 9 remonte le niveau, mais on regrettera que la qualité de cette série soit si variable d’un tome à l’autre.
On notera quand même une scène assez mémorable entre Karasuma et Tenma dans la salle de musique… mais ça ne sauve malheureusement pas le reste.
Disponible en Décembre 2008 chez Pika Edition. Prix : 6,95 €
Les images proviennent du site de Pika Edition.
5 commentaires
Oui, les couvertures sont réussies en effet.
Inquiétant.