Soul Eater – Episode 31
Le nouvel épisode de Soul Eater marque l’arrivée d’un nouvel opening intitulé « PAPERMOON » et interprété par le groupe Tommy heavenly6. Comme toutes les séries à rallonge, le nouveau générique nous présente quelques images des personnages qui font leur arrivée dans le prochain arc du scénario. Pour la musique, rien d’original, c’est du J-Pop avec un rythme présent dans la majorité des openings d’animes.
L’épisode 31 est centré sur le personnage de Crona qui essaie de s’intégrer au sein de l’Académie de Shibusen grâce à ses nouveaux amis : Maka, Soul et compagnie. Comme tout anime « shonenesque », les termes amitié, « nous sommes des amis », « pourquoi êtes-vous si gentils avec moi? » etc… sont présents ici pour prouver à cette pauvre Crona qu’elle n’est pas une ennemie. Sauf que cette période de calme et de bonheur pour elle ne va pas durer longtemps puisque la célèbre sorcière Medusa fait son apparition et demande à sa fille de jouer le rôle d’un espion au sein de l’Académie. Une mission qui a l’air d’être réussie.
Bones continue avec sa très bonne exploitation du manga Soul Eater notamment grâce à une animation de qualité (ce qui n’est pas une nouveauté pour ce studio). Tandis que le scénario est aussi réussi et efficace : du suspens avec pas mal de moments humoristiques. Bref, encore un épisode divertissant.
Le prochain épisode sera un épisode HS (hors-série) sur le personnage d’Excalibur : donc un épisode plutôt parodique qui n’apporte rien à l’histoire.
8 commentaires
50 épisodes en tout quand même... ça ne s'essouffle pas un peu ? Tout le monde n'est pas FMA !
Ca doit être le second effet One Piece... les couleurs flashy et tous ces personnages aux allures très singulières...
Je me laisserai peut être tenter.
Oui. Au début on se dit que c'est bien mais, après une douzaine d'épisode, qu'est ce qu'on se fait chier. N'empêche que cela reste le shounen du moment.
Par contre, comme pour Diyo (et sans doute Wata) le design me tente pas mal
Eh bien mon cher, sache que Soul Eater ne s'essoufle pas. Mais quelques rebondissements divisent son histoire en "grandes parties".
On passe d'un style humouristique à quelque chose de plus sérieux (grosso modo à partir du 20ème épisode).
Du coup, l'histoire ne traine pas dans des longueurs (et au passage évite les interminables dialogues "pré-fight" de certains shonens, comme le fait notamment "Monsieur" FMA)
Non c'est du très bon. Try !
Merci pour ces rassurantes précisions et n'hésite pas à nous écrire une petite critique ici, si le coeur t'en dit.