Tokyo Marble Chocolate, de Naoyoshi Shiotani [DVD]
Chizuru et Yodai sont amoureux mais ils ne savent pas comment faire le premier pas et s’avouer leurs sentiments… L’une a décidé de se séparer de lui car elle ne parvient pas à lui dire ce qu’elle éprouve, tandis que l’autre a décidé de s’ouvrir enfin. Tout du moins, c’est ce que chacun d’entre eux a prévu, mais ni l’un ni l’autre ne parviendra à ses fins car il s’agit d’un jour particulier, où rien ne va se passer comme prévu…
Kaze édite enfin ce petit et très court chef-d’œuvre, proposant là le cadeau de Noël idéal pour ceux qui manquent d’idées ; le travail de Shiotani, remarquable, favorise les tons pastels et joue habilement sur les codes, entre banalité de la vie quotidienne et événements farfelus (voir notamment le design et le comportement du mini-donkey). On regrette simplement que les bande-annonces se chargent automatiquement au lancement du DVD, ce qui est très désagréable, ainsi que le choix un peu malheureux de traduire le nom de l’animal par « petit âne », au lieu de « mini-mule » ou ce genre de chose, qui aurait pu préserver le côté invraisemblable de l’animal. Le packaging est splendide, le livret proposant quant à lui quelques croquis et dessins préparatoires. Niveau bonus, c’est aride, on est déçu de n’avoir aucune interview ou quoi que ce soit qui nous console d’avoir payé environ 50 centimes la minute de film. Surtout que, pour un anime commémorant le 20e anniversaire de Production I.G, on s’attendait à mieux… Bref, c’est du Kaze, donc c’est coûteux, mais c’est une nouveauté comme on en voit peu actuellement en France et qui vaut très largement le coup d’être achetée…
Disponible chez Kaze. Prix : 29,95 euros.
Les images proviennent du site de l’éditeur.
4 commentaires
Bonne nouvelle et j'irais faire à la FNAC demain...^^
J'avais beaucoup apprécié ces OAVs si bien j'avais commencé à me faire mes propres sous-titres, mais maintenant qu'il y a les DVD c'est plus la peine. xD
Merci pour l'info.