Toradora – Episode 5
Toradora, adaptation animée par J.C. Staff du light novel de Yuyuko Takemiya, en est maintenant à son cinquième épisode. Il coïncide avec l’apparition d’un nouveau personnage féminin: Ami Kawashima.
Elle est présentée comme une amie d’enfance de Yusaku, avec qui elle était voisine quand ils étaient petits. Transférée dans l’établissement de Taiga et de ses compagnons, l’épisode est centré sur le développement de ses relations avec ses nouveaux camarades. Ami (Kawashima, pas celui de 20th Century Boys) a en effet la particularité de cultiver une sorte de double personnalité manipulatrice. Elle est donc capable de provoquer des situations tendues afin de pouvoir parvenir à ses fins.
Globalement, cet épisode est réussi. Taiga, malgré son caractère, est touchante dans son rôle de tsundere (personnage féminin ayant un caractère dur avant de devenir plus tendre au fil des épisodes. Ex : Asuka d’Evangelion) et compose parfaitement avec le personnage de Ryuji. Ce duo forme pour le moment la base de la série et les scènes entre ces deux personnages donnent le ton, avec cette fois ci un zeste d’humour en plus.
Outre cela, l’arrivée du personnage d’Ami devrait interférer sans problème dans les différents jeux amoureux déjà existants et offrir au scénario de nouvelles perspectives. En évitant de tourner en rond autour du quatuor Taiga/Ryuji/Minori/Yusaku, Toradora! évite sans doute un piège et s’offre de belles opportunités pour la suite. Les prochains épisodes devraient donc proposer quelques bons moments supplémentaires.
4 commentaires
Je prédis l'arrivée de rites sataniques vers l'épisode 12 :P