Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

We Never Learn : Dur dur d’être intello

Publié le 23/10/2018 par dans Manga - 2 commentaires

WNL-T1

Nariyuki est un éternel second. Oh, ce n’est pas qu’il est mauvais élève, qui le serait en arrivant second au lycée ? C’est simplement que dans chaque matière, une demoiselle lui vole la première place et cela avec une facilité déconcertante. D’un côté, nous avons Rizu qui est plus que douée en mathématiques et en sciences. De l’autre, Fumino, experte en littérature. Nariyuki travaille dur pour les dépasser mais surtout obtenir une bourse d’études, lui qui vit dans la précarité avec sa famille. Mais Ô joie et Ô liesse, sa bourse est acceptée… mais à une condition ! Il va devoir superviser les études de deux personnes : Rizu et Fumino ! Le souci ? C’est que Fumino veut faire des études supérieures de sciences tandis que Rizu veut partir vers les études supérieures de littératures. Le second problème ? C’est qu’elles ne sont clairement pas douées dans ces domaines respectifs.

WNL-3

We Never Learn en est déjà à son huitième tome au pays du Soleil-Levant. Nouvelle comédie romantique du Shonen Jump dans un univers lycéen, la série est généralement au milieu du classement du magazine, ayant donc une place plus ou moins permanente dans ce dernier. L’auteur, qui est aussi dessinateur, Taishi TSUTSUI n’en est pas à son premier manga ! Pour les adeptes de Nisekoi, il est le dessinateur derrière le spin-off de Magical Pâtissière Kosaki-Chan, ce qui fait donc qu’il connaît déjà le domaine étudié dans son nouveau manga. Il est aussi derrière d’autres séries comme Missile to Plankton ou Esprit bien qu’elles ne soient jamais arrivées jusqu’à nous.

WNL-1

Soyons brefs mais concis : We Never Learn ne brille pas par son originalité. Une nouvelle comédie romantique lycéenne shônen ? Pas besoin de chercher une quelconque trace d’originalité Oui, nous avons même le cliché de la meilleure amie d’enfance qui est amoureuse du héros, et qui rejoindra le groupe à la fin du premier volume car oui, mademoiselle est très douée en natation mais est complètement nulle en anglais, ce qui poserait un sérieux problème pour son cursus scolaire.

WNL-2

Mais voilà, un manga cliché est-il forcément mauvais ? Non, loin de là. We Never Learn reste des plus plaisants, par son trait graphique mais aussi par ses petites scènes d’humour. Oui, ce n’est pas très frais, mais c’est divertissant, c’est joli et ça se lit facilement. Après, on ne tiendra pas le manga de l’année mais est-ce vraiment à cela que l’on s’attendait en lisant le synopsis ? Non, il faut prendre We Never Learn pour le manga qu’il est. Il n’y a pas tromperie sur la couverture, ni sur le contenu.

Premier volume disponible depuis le 12 septembre 2018 aux éditions Kaze Manga. Prix : 6,79 €

2 commentaires

Présentation rapide et concise, bon travail Shiroiryu ^^

Les comédies lycéenne je n’en regarde plus depuis quelques temps et en manga à part quand je tombe sur une couverture sympa à a fnac non plus. Même si celle-ci n’a pas l’air grandement originale pourquoi pas je peux me laisser tenter =D

C’est pas la transcendance non plus !
En clair, t’attends pas au manga du siècle. :-)
C’est mignon et zoup.

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion