Xam’d: Lost Memories – Episode 13
Alors que l’épisode 13 de Xam’d: Lost Memories bénéficie toujours d’une animation et d’un chara-design soignés comme ses prédécesseurs, cet opus marque la moitié de la série mais aussi un point charnière dans l’histoire. Contrairement aux épisodes précédents point de batailles ni de combats, on se concentre sur les sentiments des personnages.
Pendant que l’équipage du Zanbani se repose en attendant de réparer son vaisseau, Akiyuki et Nakiami se dirige vers l’île Sentan avant de pouvoir partir vers le village Tessik.
Akiyuki espère ainsi voir ses parents et Haru, c’est en se rendant chez son père que nous attend une petite révélation, presque la seule de l’épisode.
On se concentre surtout sur les sentiments de Haru et ensuite de Foruichi, lors de leur rencontre avec Akiyuki, on comprend la détresse de l’une de ne plus pouvoir être avec celui qu’elle aime, et l’envie de l’autre face à son rival et ami de toujours.
Dans sa quête de devenir comme Akiyuki on comprend enfin le mal qui rongeait Foruichi depuis l’épisode précédent.
Cet épisode est moins dynamique que les autres, il va nous aider à comprendre les choix de chacun par la suite. Pour moi, il est la transition entre les épisodes précédents de « mise en place » et les épisodes d’après qui je l’espère rentreront dans le vif du sujet.
Un épisode de calme avant la tempête. De belles batailles et autant de révélations en perspective.
9 commentaires
C'est quoi le design néo-rétro dont parles Beck ?
(désolé j'ai pas vu le moindre épisode alors je me renseigne :P)
http://randomc.maximum7.net/image/Xam%27d%20Lost%20Memories/Xam%27d%20Lost%20Memories%20-%2008%20-%20Large%2015.jpg
...
Trippant :D
Certains humains contaminés arrivent à se contrôler, d'autres non.
Et s'ils meurent ils se transforment en pierre.
Les mechas eux, sont les vaisseaux, comme le Zanbani qui sont un peu rétro effectivement, il y a aussi des navires de guerre plus design.
Du flood, ou ça ? =]
Cela dit, comme El Nounourso, cette série m'intrigue. Je vais donc y jeter un oeil ! o_