Xam’d: Lost Memories – Episode 24
Le ton est donné dès les premières secondes : l’épisode 24 de Xam’d Lost Memories va s’intéresser à Midori et ses sentiments les plus profonds. Il faut quand même un fond d’histoire, donc le temps est venu pour l’empereur Hiruken de se lever après avoir été réveillé par Ishu et de créer son monde d’obscurité, tandis que la Chambre d’éveil s’ouvre.
Quant à Midori, elle est arrivée sur le champ de bataille autour de la Chambre d’éveil, sa forme a évolué en un énorme oeuf et possède une force très dangereuse. Non loin de là, Haru entend la voix de sa soeur et court la rejoindre. Le face à face des deux soeurs va permettre à Midori de relâcher tous les sentiments et les blessures qu’elle cachait au plus profond d’elle-même. Haru tente de lui expliquer ses sentiments mais c’est bien trop tard. C’est alors que Midori l’avale, Akiyuki s’effondre devant ce spectacle et se laisse gagner par la roche qui le transforme peu à peu.
Survient Nakiami qui raisonne Midori comme elle sait si bien le faire face à une personne qui posséde un Hiruko. Tout en aidant Midori, elle va parler à Akiyuki qui va finir par s’éveiller en tant que « Xam’d de la mémoire perdue ». L’épisode prend fin avec l’arrivée de l’empereur Hiruko dans le ciel de la Chambre d’Éveil et Akiyuki qui s’envole pour lui faire face. Tandis que de son côté Nakiami retrouve Lady Sannova.
Avec cet épisode on nous réconcilie avec Midori : c’est une enfant et son entourage n’a pas su la comprendre. Elle en redevient tellement attachante. C’est un épisode de transition avant la bataille, il nous met en haleine, on apprécie de revoir les flash back rapides des moments entre Nakiami et Akiyuki, on se rend compte du chemin parcouru. On sourit devant l’adolescent qu’était Akiyuki pour mieux réaliser sa transformation totale en Xam’d et le combat qui l’attend. On nous met enfin face au combat tant attendu opposant Akiyuki et l’empereur, on en attend autant de la confrontation entre Nakiami et Lady Sannova. Si l’épisode 25 ne déborde pas d’action c’est que les créateurs de la série l’auront fait exprès!
2 commentaires