Yozakura Quartet – Episode 9
Depuis la floraison du Nana-Gou, plusieurs yokais qui vivent à Sakurashin ne sont plus capables de maîtriser leurs pouvoirs. On voit ainsi Kyousuke s’inquiéter pour sa soeur Touka car les ustensiles qu’elle prend sont tordus. Ou encore Mina et Kana, nos deux enfants-vampires, qui ne peuvent plus sortir au soleil sans ombrelle. Dans certains cas cela peut avoir de fâcheuses conséquences comme lors de l’accident de la route provoqué malencontreusement par Touka.
Apparemment ce mal ne toucherait que les yokais qui ont été en contact avec l’étrange ombre que l’on a pu voir à la fin de l’épisode précédent de Yozakura Quartet. Pendant que la ville se mobilise pour endiguer ce souci de contrôle des pouvoirs, Hime se réfugie dans son entraînement après s’être fait blâmer par le conseil des aînés à cause de l’échec de sa mission. Et Akina ne fait que flâner alentour sans s’inquiéter de rien. Cette attitude commence à sérieusement énerver Kyousuke qui lui incombe toute la faute de ce qui arrive vu que c’est lui qui a empêché Hime de tuer Enjin.
Cet épisode nous montre en quoi le Nana-Gou était nécessaire à la survie de cette ville où coexistent les humains et les yokais. On revient aussi en arrière à l’époque où le grand-père d’Akina a fait face à Enjin. On comprend enfin la naissance de cette haine en Enjin. Ce qui est intéressant dans cet épisode c’est la vision que l’on peut avoir d’Akina, l’un des personnages les plus importants depuis le début mais qui n’a pas été trop développé. On commence à se demander s’il a vraiment la carrure pour le rôle qui lui incombe.
On nous laisse aussi sur une fin assez perplexe, quelles vont être les conséquences des choix du conseil des aînés?
Aucun commentaire