Critique de l'anime .hack//Sign

» par Starrynight le
12 Août 2006
| Voir la fiche de l'anime

S'il n'y avait que l'esthétique visuelle et la musique, .hack//Sign serait un très bon anime.

Les décors et le chara-design sont soignés, ainsi que l'animation. La musique, signée Yuki Kajiura (Noir, Madlax, Mai Hime, ...) est superbe. Rien à dire de ce côté-là, sinon des louanges.

Malheureusement pour cette série, des images et de la musique sans histoire pour les relier ne riment à rien. Et c'est là où le bât blesse. L'intrigue est tortueuse et donne l'impression de sonner creux. On présente un dilemme et un grave danger potentiel pouvant bousculer complètement les fondements de ce monde virtuel, mais finalement cet aspect est sous-exploité. On se retrouve plongé dans les états d'âme sans fin de Tsukasa, lequel, par sa passivité et sa mollesse, devient franchement casse-pieds.

Des scènes reviennent en boucle donnant un arrière-goût de remplissage à deux sous. Les personnages autres que Tsukasa se rencontrent, bavardent, vont à tel ou tel endroit, mais finalement ils tournent beaucoup en rond et on n'a presque pas avancé d'un poil au bout de quinze épisodes. L'histoire est en conséquence de plus en plus embrouillée et l'on ne sait plus très bien où on veut en venir. On a d'ailleurs l'impression que les personnages ne le savent pas trop non plus. Tout ce petit monde s'agite dans tous les sens (sauf Tsukasa qui continue de subir sans broncher) et on commence à franchement s'ennuyer. J'ai fini par ne plus me soucier de l'intrigue et à continuer de regarder uniquement pour le graphisme et la musique, c'est bien dommage.

Passez votre chemin. L'achat des OST de cette série est une bien meilleure idée que de la visionner.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Starrynight, inscrit depuis le 18/06/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.104 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★