C’est bien.
C’est un animé de sport et donc ça comprend tout ce qui est censé aller avec un animé de sport :
- matchs à rallonge
- personnages avec des capacités intéressantes
- un héros qui évolue au fil des épisodes, mais là où je suis arrivée, il est pas encore parfait. On a le temps
- un héros super enjoué, voire fatiguant, obsessionnel, amical, c’est pas le meilleur mais il impressionne tout de même.
- des personnages « secondaires » avec un tas de charisme, des bogosses, des moches, des idiots etc
- de l’humour distillé ici et là très régulièrement
- Des musiques qui ont et donnent la patate
Tout ça pour moi ce sont des points positifs, je suis friande des trucs classiques (oui contrairement à la critique précédente, pour moi il y a tous les archétypes de l'animé sur le sport), parce que ça me donne des repères, y a toujours forcément du bon, même si y a aussi un peu de mauvais, et je suis très bon public pour ces choses là. Oui, j’ai adoré quand Olive courrait pendant 12 km sur le terrain et 5 épisodes pour faire la passe à ses copains.
Bref, c’est un animé de sport, on vous truande pas sur la marchandise.
Un animé sur le baseball.
Et oui Madame.
Il y en a d’autres, de mémoire comme ça, je dirais Cross Game et Major, je ne les ai jamais vus, je ne sais pas ce qu’ils valent. Ma foi c’est sans doute très bien aussi.
Par contre j’ai rien compris, et je comprends toujours rien à ce sport (je dis pas que je comprends rien au dessin animé hein....). Et ça m’épate de pouvoir suivre avec passion et dévotion un animé sur un sport dont je me demande à chaque fois quel est le taré qui a inventé un truc pareil (je sais qu’il faut lancer une balle, et aussi, à un moment, y a un gars avec une batte qui doit renvoyer la balle. Ou pas)
Donc, je suis large dans ma note en mettant 8 (d’autres plus objectifs que moi seraient plus sévères) parce que d’une part, ça reste très classique, d’autre part, le baseball, j’y comprends vraiment rien. En fait je dirais que là dedans, les inconvénients font aussi les avantages, c’est caractéristiques des mangas et animés sportifs je trouve. (Mais bon, le baseball, c’est quand même vachement compliqué)
Mais regardez-le, c’est léger et c'est chouette !