Akagi est une série animée qui possède un graphisme particulier, et c'est d'ailleurs ce qui fait son charme. Cela lui donne un cachet difficile à imiter. Le chara design n'est pas très réussi, et on a un peu de mal à s'y attacher au premier abord. Cependant, au fur et à mesure on commence à apprécier les personnages ou devrais-je plutot dire LE personnage.
En effet, le seul personnage que j'ai réellement apprécier est Akagi. Celui-ci n'est pas très beau au niveau du design, mais il possède un vrai charisme par son caractère. En effet, Akagi est quelqu'un de sur de lui, qui aime bluffer, qui sait comprendre la psychologie des gens. Il a une certaine folie en lui, et c'est d'ailleurs ce qui le rend si charismatique. Sans ce caractère, Akagi ne serait pas Akagi. Le protagoniste de cette série est donc le gros positif de la série, Akagi porte la série à lui tout seul.
A coté de cela, on ne peut pas dire que ce soit très réjouissant. Les musiques ne sont pas inoubliables, les génériques sont affreux, le scénario est plutot prévisible et peu intéressant au final. Les adversaires d'Akagi sont assez lourds aussi. Les diverses parties de Mahjong m'ont vraiment ennuyé, heureusement qu'Akagi était présent pour relancer l'intéret de certains épisodes à certains moments.
Toute la série se base donc sur le charisme d'Akagi, mais ce n'est pas assez pour etre une bonne série à mes yeux.