Une série petit format qui se regarde de bout en bout sans trop froisser le spectateur. C'est l'impression que j'ai après avoir visionné les 12 épisodes en une soirée.
Ayant pris une résolution 2009 pour contrôler la frénésie du "Aller un dernier épisode et je vais dormir" j'ai bien tenter de m'arrêter à l'épisode 10 mais j'ai finalement craqué. Autant vous dire que j'avais faim de connaître la conclusion de ce triangle amoureux qui ne semble pas en être un au départ.
Cette série, sous ses airs plutôt conventionels, traite de thèmes sérieux comme les coutumes familiales dans la haute société Japonaise (une fille de bonne famille ne choisi pas son fiancé) ou encore des relations incestueuses entre un frère et une soeur bien que ce thème soit abordé de manière trés soft. Comme je disais au départ, cette série n'a clairement pas pour but de choquer le spectateur.
D'ailleur, même si le coté ecchi reste présent, on ne tombe pas dans le fan service (exception faite d'une scène de l'épisode 11). Nos héroines n'usent d'ailleurs que trés peu, voir pas du tout, de leur atouts pour séduire Junichi (notre personnage principal).
Les personnages sont quant à eux attachants et je trouve le chara design soigné. Le réalisateur se permet même de nous faire découvrir brièvement certain personnage secondaires en s'écartant un peu du fil directeur de l'histoire ce qui aide a renforcer l'impression d'amitié qui se dégage du groupe de protagonistes.
Une particularité peu commune pour une série de ce genre reste quand même les excursions fugaces de la réalisation dans l'histoire des parents de Junichi et Minato. Ces derniers pourraient ressembler a City Hunter (ou Nicky Larson) et Kaori et les scènes qui nous sont présentées apportent un contraste étonnant avec l'histoire principale. Changement de graphisme, mission complètement farfelues, etc... Cependant, cela s'intègre relativement bien et apporte son lot de réponses à certaines de nos questions sur la vie de Junichi.
Bref, l'univers qui nous est présenté est riche en contenu, et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. De plus, la fin et plus particulièrement la conclusion du triangle amoureux, reste sujette a suspens jusqu'a la fin de l'épisode 10 ou Junichi va enfin être confronté au choix cornélien. J'ai apprécié cette fin pour sa mise en scène qui est bien réalisée même si on reste dans des limites conventionnelles. Par contre, et sans trop rentrer dans les détails, je n'ai pas aimer le choix de Junichi. A vous de vous faire une idée la dessus :)
La dernière scène est a mon sens une erreur car elle casse quelque peu l'ambiance qui s'était installée durant l'épisode. La encore c'est trés subjectif, certain aimeront d'autre non. Cela dit cette dernière scène me fait penser à mes vieux cours de français : la conclusion doit résumer l'idée et élargir le débat, ce n'est pas une fin en soit.
Et en effet on se pose pas mal de questions avec cette fin, ce qui peut éventuellement présager d'une suite ? :)