Béber, je suis assez d'accord avec toi sur ta critique, mais même une fille peut très bien ne pas apprécier cet anime !!!
Pour pouvoir apprécier Ayashi No Ceres, jetez - vous sur la version manga et laissez tomber l'anime. (quoique le manga souffre des mêmes travers, mais c'est un peu moins flagrant).
=> Limité par le nombre d'épisodes (et par une certaine censure), l'anime perd en intensité et s'embrouille à travers les personnages et les intrigues. Tout se passe très vite et pourtant, on s'ennuie. Justement Il y a trop de données à avaler d'un coup, pour comprendre l'histoire des nymphes, les nymphes de type A-B-C- roses à petits pois, etc.... Certains épisodes sont vides de sens alors que d'autres compressent les évènements de sorte quon a l'impression d'étouffer.....
=> les personnages sont assez caricaturaux (comment peut-on tomber amoureux de Tooya, bon sang ! Achetez un mur, c'est plus expressif !!!!). L'auteure favorise les histoires amoureuses de Tooya et de Aya, négligeant les interventions beaucoup plus salées et interessantes (et moins cul-cul la praline sans saveur) de cette chère Ceres, dont l'histoire est beaucoup plus passionnante et qui aurait mérité d'être développée.
=> Le dessin est beaucoup moins fin que dans le manga. La qualité graphique semble peu travaillé, alors que l'anime est plus récent qu'un Lady OScar (beaucoup plus réussi).
Mieux vaut passer son chemin, il y a d'autres shojo anime où l'on ne s'ennuie pas autant.