Aishiteruze Baby n'est pas le genre de série que j'affectionne le plus. Ce genre d'oeuvre dégoulinant de bon sentiments a tendance à me faire rendre mon déjeuner.
Ce fut le cas pour le visionnage des premiers épisodes. Cela est déjà dû au charadesign typique shôjo. Le grand nez, les grands yeux, la forme du visage, rien ne me plaît dans le charadesign de cette série. De plus, je trouve l'animation de qualité moyenne avec le strict minimum qui bouge. Les persos sont un peu raides, ce qui est un vrai handicap pour les scènes d'émotions (lorsque Kippei prend Yuzu dans ses bras, ça manque un peu de tendresse je trouve). Ajoutez à cela des persos stéréotypés à mort et une bande-son digne des beat'm all ou puzzle games des années 90.
Pourtant, après visionnage de la suite, on commence à s'attacher aux personnages. Car du fait qu'il n'y est pas vraiment de scénario (chaque épisode peut presque se voir dans le désordre), tout repose sur leur prestation. Et là, chacun assure de son côté : Yuzu nous captive par son côté kawaï, Kippei par sa volonté de faire bien ou encore Kororo par son côté "mystérieux". Bref, hormis le fait d'aimer voir une gamine de 5 ans hurler des "Kippei-nichan" trop mignons, je n'ai pas réussi à accrocher à cette série.
A mon avis, les fans des séries avec de bons sentiments et des persos kawaï trouveront très largement leur compte avec Aishiteruze Baby. Pour ma part, j'en garde le goût gênant d'un bonbon trop doux. Pour les fans uniquement.