Critique de l'anime Le Garçon et La Bête

» par Archange-Roy le
31 Janvier 2016
| Voir la fiche de l'anime

Après avoir vu la bande annonce qui annonçait du très lourd, je suis allé voir ce film avec une certaine certitude de la qualité... Bah la qualité, elle y était et puissance 10 !

Le Garçon et la Bête est d’abord un film magnifique qui s'ouvre avec un prologue fait d'effets de flammes qui fait baver d'avance. Le reste du film n'est pas en reste avec des dessins magnifiques complétés par des effets faits par ordinateurs qui complètent très bien les moments d'action ou de contemplation. Les paysages et décors sont très bien détaillés et agréable à voir. C'est surtout le cas avec le monde des Bêtes qui est sublime, cohérent et que l'on ne souhaiterai que pouvoir visiter d'avantage. Les combats sont globalement très dynamique et impressionnant quand ils doivent l'être.

Le déroulement de l'histoire est agréable à suivre avec comme principal thème la recherche d'identité. On avance pas à pas et on perçoit vraiment quand les personnages évoluent et avancent dans leurs buts.

En ce qui concerne les personnages, on a un jeune héros, Kyuta, insolent et un peu paumé qui se cherche à trouver sa place à un moment où il est un peu beaucoup perdu. On prend beaucoup de plaisir à le voir évoluer et développer ses capacités et une force qu'il ne soupçonnait pas. Mais mon gros coup de cœur est pour la Bête, Kumatetsu ! Chaque scène de ce personnage est épique ! Il est fort, drôle, balance des jurons et insultes à tour de bras, et difficile à vivre (et c'est peu dire). Et lorsque les deux personnage sont ensemble, c'est simple le plaisir n'est pas doublé, il est mis à la puissance 2, si ce n'est plus ! Leurs disputes sont juste énormes ! A côté de ces deux personnages qui en imposent, les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont souvent très sympa, surtout quand ils observent et commentent la relation Kumatetsu/Kyuta.

En général, j'ai toujours un peu de mal à retenir les thèmes musicaux des films, me concentrant sur les dialogues et l'animation. Mais elles m'ont tout du long paru coller aux scènes et passaient bien.

Enfin, si il fallait parler des défauts du film. Je penserais surtout à une partie se situant vers le milieu du film qui est un peu longue et pas vraiment folle, mais qui est indispensable pour l'évolution de Kyouta donc bon... On blase aussi face à un personnage féminin un peu trop potiche sur les bords et un antagoniste un peu trop téléphoné mais qui a des moments d'animation sublimes qui rattrapent largement le coup. Cela étant dit, ces « défauts » sont vraiment de l'ordre du chipotage et de l’avis personnel et ne gâches en rien le film.

Bref, ce film est magnifique ! On rit, on verse sa larme face aux événements drama, on est impressionné par l'animation et on sort de la salle plus que satisfait ! Vous ne devriez même pas avoir fini de lire ma critique et être déjà en train de foncer au cinéma pour le voir ou alors aller acheter le DVD (selon quand est ce que vous allez voir la critique).

Bon film.

*Check avec Duna*. Très bon moment devant ce film.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (2)
Originale (1)

5 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Archange-Roy, inscrit depuis le 22/11/2015.
AK8.1.15 - Page générée en 0.067 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★