Fade to Black... 3ème film de Bleach!!!!! Ceci était la première phrase que je me suis dit en le commençant, donc moi étant une fan invétérer de bleach, ça commence bien. l'histoire du film est du Bleach tout craché, sauver quelqu'un, en l'occurence Rukia. Donc pas de grosse surprise. Le problème bien entendu.... personne se souvient de Rukia et d'Ichigo se qui ne facilitera pas cette quête. Un lot de péripécie ce développe jusqu'à, ce pour quoi nous vivons, la réussite d'Ichigo. Bon, les règle ont été respecter mais l'histoire est-elle pertinente????
Pour débuter, l'histoire est majeurement axée sur Rukia, ce qui démarque ce film des autre films de Bleach. 2 nouveaux personnages sans nom entre sur scène a titre de "méchant" ceux-ci faisant partit du passé de Rukia. Ils disent c'être fait enlever Rukia par les shinigamis d'où l'idée de la faire disparaître de leur mémoire pour la garder pour eux. Ce phénomène explique que tout le monde oublie Ichigo car sans Rukia, il n'y a pas notre Shinigami Daiko préféré. Bien entendu, Ichigo se souvient de Rukia car ils sont soie disant connecté car il possède une partie de Rukia vu qu'elle lui a légué une partie de ses pouvoirs.
Je dirais que l'ensemble de cette bouillie Bleach ne peut qu'être vraiment apprécier par un vrai fan de bleach, et j'exagère un peu. Quelqu'un qui n'a jamais suivi bleach que se soie le manga ou l'anime ne pourra jamais comprendre d'où sort le masque de hollow d'ichigo, le lien des personnages ou assimiler l'ensemble des termes techniques utilisé dans Bleach. Donc on le classe tout de suite dans la catégorie connaisseur seulement. Étant moi-même dans cette catégorie, j'ai trouvé le film bon pour passer le temps mais sans plus. Il respecte le principe de la sauce Bleach mais personnellement pour un film, j'espérait plus de contenue, une suprise quoi!!!. La seule suprise que j'ai eu c'est quand Zaraki se fait figé au début du film puis réanimer d'un coup pour venir sauver la situation. De plus, d'où part encore le problème???? Mais d'une expérience de Kisuke.... non mais sérieux il aurait pu trouver autre chose, je sais que Urahara est un Dieu (avis personnel) mais c'est du réchauffé tout ça car il s'agit du même problème dans la série présentement en cours.
En conclusion, je dirais que peut être vu par temps perdu mais pas plus. Si vous voulez quelques bagarre et voir un peu plus de notre rouquin adoré en attendant la sortie d'un nouvelle épisode ou bien d'un chapitre.... eh bien aller s'y!!!! mais ne vous réserver pas une soirée pour ça, réécouté les anciens épisode à la place!!!!