Alors, alors ! Boku wa Tomodachi, voilà encore un anime qui risque de diviser les foules. Mais bon, qu'à cela ne tienne, allons donc faire un tour au club des voisins pour voir de quoi il en retourne.
Boku wa retrace le quotidien Kodaka, un jeune lycéen qui vient de revenir au Japon après avoir vécu plusieurs années à l'étranger. Tout semble se passer pour le mieux pour lui hormis un léger détail : sa coupe de cheveux. En effet, ceci étant dû aux origines de sa mère, il possède une chevelure d'un blond "pisseux" (excusez moi du terme mais j'ai pas mieux) pas très répandu au pays du soleil levant. Résultat, ses nouveaux camarades de classe le prennent tous pour un délinquant et s'arrange pour l'éviter le plus possible. C'est au beau milieu de son malheur qu'il va surprendre une camarade de sa classe, nommée Yozora, en train de parler seule avec son amie imaginaire. C'est alors que commence une histoire... pas comme les autres.
Vous l'avez sans doute déjà compris, Boku wa est très loin d'être un anime sérieux. Il se présente comme être un anime déjanté où les gags s'enchaînent les uns après les autres. Très franchement, je n'ai pas encore trouvé d'anime qui m'aie fait plus rire que celui-là. L'humour est omniprésent et s'avère être excellent même s'il nous amène son lot de blagues salaces et de fan-service. Mais bon, ça ne m'a pas empêché de rire de bon coeur.
Pour ce qui est du scénario, celui-ci est complètement loufoque et déjanté. Plaisant à suivre et pas une seule fois lassant, il s'avère être très sympathique. Mais bon, soyons clair, inutile de chercher une histoire profonde ou vous serez amèrement déçu. En effet, cette dernière tourne principalement autour des sentiments entre les trois personnages principaux et n'est donc pas très complexe.
Pour ce qui est du design, je l'ai trouvé plutôt réussi avec des personnages bien modélisés et qui ressemble très bien à ceux du light novel dont l'anime est adapté. D'ailleurs, puisqu'on parle d'eux, les protagonistes sont tous plus fêlés les uns que les autres et possèdent un vrai charisme.
Je dois bien l'avouer, j'ai été totalement emballé par cet anime. Je pense que cela vient grandement du fait que je me sois très fortement retrouvé dans le personnage de Yozora qui me ressemble incroyablement. Vous l'aurez donc compris, Boku wa Tomodachi est un véritable coup de coeur. Drôle, survolté, délirant et même un peu émouvant (juste un peu), je pense que beaucoup l'apprécieront. Néanmoins, c'est typiquement le genre d'anime où si on n'accroche pas à l'humour, on peut faire ses bagages et rentrer chez soi. Je pense notamment aux allergiques au fan-service qui n’adhéreront probablement pas. Sinon, en ce qui me concerne, j'attends avec impatience la suite des aventures de nos sans-amis préférés.
PS : Petite mention à l'ending que j'ai beaucoup apprécié et à la doubleuse de Yozora que je trouve excellente.
PS 2 : Non, je n'ai pas d'ami imaginaire... du moins pas encore. >.>