Pfiouuu. Quelle perte de temps!! Je crois ne m'être jamais autant ennuyer devant un animé (et pourtant, j'ai des dossiers).
Boys Be nous raconte l'histoire d'un jeune homme et d'une jeune fille, tous deux amis d'enfance mais comme c'est le cas souvent, les sentiments évoluent. Malheureusement, ces sentiments n'évoluent pas à la même vitesse. Commence alorq une gigantesque course poursuite et c'est là que se situe le problème. Ben oui, on ne sait pas où cette recherche nous mène. Car soyons honnétes, la fin est courue d'avance et le scénario ne fait que nous embarquer dans des fausses pistes, toutes plus ridicules les unes que les autres.
De plus, le scénario a un schéma original quoique pas très intelligent. En effet, il y a 3 histoires en fait (dont la principale est celle de nos héros) et ces histoires se partagent les 13 épisodes de la série (en gros pour suivre l'avancée de notre couple "héroique", il faut sauter 2 épisodes à chaque fois et il faut passer du 1er au 4éme épisode). Par moment, ce procédé est génant surtout que les 2 autres histoires sont centrées sur des persos inutiles et affligeants.
Puisuqe j'en parle, je vais continuer sur les persos. Là, c'est clair, net et sans appel: 0/10 pointé. Ca peut vous paraitre dur mais franchement, ils sont ridicules, caricaturaux, têtes à claques et pathétiques. On a le droit avec eux au minimum syndical et encore, je suis gentil. Plus molassons, débiles, aveugles que ceux-là, faut chercher. L'animé se veut bourrer de bons sentiments mais quand on voit le Q.I., inférieur à celui d'une huitre, de nos antagonistes, on n'est pas touché une seule minute et on a plus envie de leur balancer des tomates ou de se mettre les doigts dans la prise par dépit et désespoir. Bref, les persos sont ratés, ratés, ratés, méga ratés.
Les graphismes, par contre, sont bons et c'est ce qui permet à l'animé de ne pas couler (et encore) car la musique n'est pas là pour aider Boys Be à sortir la tête de l'eau.
Pas besoin de vous faire un dessin, mauvais animé. Je met 2/10 pour le design mais sans ce dernier, c'était un 1/10 car il y a un moment où il faut arréter de se payer notre tête. Toi qui hésite à le regarder, passes on chemin. Tu te feras du mal à regarder un navet pleurnichard, risible et inutile.