Boys be..., Etre des garçons. Un Shojo qui narre les premiers amours de protagonistes adolescents. Par conséquent pas très fut fut, incroyablement paumés... mais touchant. En fait j'ai dit shojo, mais l'histoire d'amour n'est pas forcément le principal intérêt de cet anime.
Tout d'abord c'est beau. Bah oui faut le reconnaitre, surtout pour certains décors. Les personnages sont plus classiques dans leur chara-design mais pas mauvais non plus. Juste sans originalité. Mais les décors rattrape le tout.
Passons à la musique. Et là c'est inégal. Quelques morceaux au piano réussis, une ou deux chanson qui s'écoute bien. Et à coté des morceaux fade, stressants comme le générique d'ouverture. Bref on passe d'un extrême à l'autre.
Maintenant l'histoire. On suit donc trois personnages dans leurs amours, avec leur caractère bien stéréotypés. Ce qui ne l'est pas, ce sont leurs sentiments. Car c'est le point fort de cette série. Les personnages vont en rencontrer d'autres, donnant des histoires d'amitié, de doutes... bref tout ce que va ressentir le-dit adolescent, sans avoir des sentiments éclatant de chevalier blanc en avenir, juste en ayant des sentiments à échelle humaine. Le dernier épisode montre bien d'ailleurs que ces amours ne sont pas ceux d'un shojo classique. L'histoire est donc banale (la rencontre de différentes personnes, les tentatives pour séduire) mais bien traitées, loin de la caricature et du rire.
Cette série est pour les amateurs de sentiments réels, et non sublimés. Ceux qui en ont marre de voir les héros se tourner autour pendant 26 épisodes alors que on sait très bien comment ca va finir, regardez le.